anipassion.com
Partagez
Aller en bas
avatar
Leader CG Viggen "Dragon"
Leader CG Viggen
Messages : 1379
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Lorient
Voir le profil de l'utilisateur

Sinkex Rimpac : Missiles anti-navires et torpilles

le Mer 17 Oct - 22:09
Vidéo intéressante de tirs réels de missiles et torpille sur un bateau décommissionné lors du dernier Rimpac :


Cette vidéo illustre bien un discours que j'ai déjà eu avec les pilotes de Viggen :

Vous noterez que contrairement à la croyance de beaucoup dans le monde DCS, un missile (même plusieurs Laughing ) ne coulent pas forcément un navire. Ils sont là pour détruire les superstructures, créer des incendies, infliger des pertes humaines, et par extension créer une situation de crise dans la force navale adverse.

La torpille à charge classique, quand à elle, crée une bulle d'air lors de l'explosion et cette dernière à de grande chance de couper le bateau en deux. Dans la vidéo ce dernier résiste tout de même assez bien à première vue mais risque de ne pas rester longtemps à flot et mal supporter un remorquage...

Une charge creuse serait plus utilisée contre un sous marins afin de traverser les parois et créer une voix d'eau plus difficile à gérer que dans un bateau de surface.

Bref tout ça pour dire et montrer en images que 1 missiles = bateau, même sans prendre en compte les défenses de ce dernier, c'est du bull shit de DCS  Laughing.

Du coup pour les fana de réalisme, envoyer 4 Viggen ou quelques F-18 (quand il aura son AGM-84) pour couler 10 bateaux, ce n'est pas très cohérent d'un point de vue IRL, et pour ce qui est du Maverick sur autre chose qu'une embarcation légère, je n'en parle même pas... Rolling Eyes

_________________


"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum