Partagez
Fondateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://flying-skulls.advanced-warfare.fr

Re: Achat nouvel écran - appel à geek

le Sam 3 Mar - 23:35
Merci pour ton retour Droopy. J'ai finalement opté pour un 21:9 en 25" ça me donne un pitch égal au 27"en 1440 avec 1M de pixels en moins à gérer pour ma GPU. Le format me permettra peut être de faire plus facilement le refueling décentré en harrier ou de mieux tenir une formation par rapport à mon 1080" 16:9,  on peut rêver Smile
Bon la prochaine étape sera de tweaker DCS pour aller chercher les 60 fps puisque je me passe de Gsync et que je ne souhaite pas jouer en half. Au pire on musclera la GPU via les prochaines soldes.

Écran PC LG 25UM58 -P  25"
CARACTÉRISTIQUES
Diagonale : 25" (63,5 cm)
Technologie de dalle : IPS
Format : Large (21:9)
Résolution : 2560 x 1080 (UW-UXGA)
Temps de réponse (gris-à-gris) : 5 ms
Fréquence de rafraîchissement maximale : 60 Hz
[+] Informations détaillées

Si j'osais mettre 2000 balles de plus ... je partirai sur ROG Swift PG348Q et une carte graphique monstrueuse, mais on va garder l'argent pour emmener maman et les enfants en vacances Smile
Encore qu'avec presque 5 M de pixels à générer je sais même ce que ça peut donner en FPS sous DCS même avec une 1080. Rolling Eyes

Admin et Pilote CG Viggen

Re: Achat nouvel écran - appel à geek

le Dim 4 Mar - 21:00
Ok! cette histoire de "half refresh rate", c'est de l'histoire ancienne maintenant pour moi, maintenant c'est du 60FPS. La 2.5 et beaucoup plus belle, et surtout tourne largement mieux que la 1.5, au pire du pire je peux tomber à 55/50FPS sur un aérodrome blindé d'autres joueurs, autrement super fluide avec des réglages graphique plus élevés qu'avant. Si tu veux des conseils pour "tweaker" la bête, n'hésite pas Wink