Partagez

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mar 31 Jan - 17:44
Le problème de l'histoire des labels, c'est qu'on risque de s'habituer...; et le jour ou on joue sur Blueflag ou en PvP, ben c'est le mimi, c'est le rara, c'est la memerde...
Modérateur

le Mar 31 Jan - 17:48
Fondateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://flying-skulls.advanced-warfare.fr

le Mar 31 Jan - 18:00
Le problème de l'histoire des labels, c'est qu'on risque de s'habituer...

Bof, déja vous jouez plus de blueflags que de coops
et
en coop tu n es pas obligé de les utiliser. Tu peux les désactiver (une fois et ça reste pour les parties d'apres) et essayer de configurer ton pc comme droopy.

On sera juste plus nombreux à voir à 11NM par un moyen ou par un autre.

Yohann faut voir quoi sur ta photo ?
Admin et Pilote CG Viggen "Dragon"
Admin et Pilote CG Viggen

le Mar 31 Jan - 18:18
Si tu me demande, Alors oui je suis pour les labels....le système actuel de visibilité est trop contraignant.Un autre paramètre á prendre en compte, qui va énormément jouer sur la distance de visibilité: la diagonale de votre écran. La majorité des écrans ont une résolution de 1920x1080,pouvant aller du 22" au 32". Le hic, c'est que la densité de pixel au cm2 n'est pas du tout la même, plus la diagonale augmente, plus la densité est faible....vous voulez voir plus loin? et bien baissez la résolution en jeu, et la vous verrez...donc, pour bien voir dans DCS, c'est un fin rapport entre la résolution, la diagonale, le MSAA, le FOV...

Dernière édition par droopy114 le Mar 31 Jan - 22:09, édité 1 fois

le Mar 31 Jan - 18:24
Black a écrit:
Le problème de l'histoire des labels, c'est qu'on risque de s'habituer...

Yohann faut voir quoi sur ta photo ?

Tally à 35Nm Very Happy

27"  2560 / 1440  FXAA via SweetFx ou sans FXAA, ça ne change pas grand chose au niveau de la distance d'affichage.

Si vous avez du mal à voir le contact, téléchargez l'image et zoomez.

Edit: A peu près pareil, mais sans sweetFx et sans Antialiasing du coup :

https://drive.google.com/open?id=0B4saJUWmL8SvcXNhS3llM2E1Tlk

Le crénelage est visible sur la perche de ravitaillement. J'ai aussi fait une petite correction des couleurs et de l'exposition. Le cockpit m'est plus lisible avec sweetFX.
Bien sur ça se vaut mieux sur un ordi en plein écran et avec les deux photos téléchargés sur son PC.
Viggen - CGL

le Mar 31 Jan - 19:26
Yann a écrit:et le jour ou on joue sur Blueflag ou en PvP, ben c'est le mimi, c'est le rara, c'est la memerde...

Ça c'est sur Razz

Je suis pas trop dispo cette semaine pour faire des essais sur mes réglages mais vos info sont intéressantes Smile

En ce qui concerne la partie "tactiques" de la chose je pense que de toute façon en générale si tu n'as pas de GCI il faut essayer d'identifier la cible avant de tirer et ça cela se fait en général à courte distance (particulièrement sur blueflag avec les Mirages dans les deux camp par exemple). Je suis d'accord que le premier qui a vu l'autre a de gros avantages mais si tu prend le visuel à dix nautiques tu as encore de la marge. De plus pour trouver le point noir à 35NQ si tu ne sais pas qu'il es là grâce à ton radar je n'y crois pas trop. Pour ma part je n'ai rien de spéciale pour mes réglages, j'ai juste mis le MSAA sur x4 (j'ai un 24 pouces en 1920 x 1080) et cela me permet de voir les autres suffisamment loin pour gagner mes duels. Je ferais le test avec le Viking pour avoir une donnée exacte. Bref je crois que, même avec seulement les options du jeu, il est possible d'arriver à faire un mina mina satisfaisant pour que cela ne soit pas handicapant. Pour le reste cela reste pour moi, du luxe, ou pour la beauté de l'image. Smile

"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
Modérateur

le Mar 31 Jan - 19:32
Voodoo a écrit:
Yann a écrit:et le jour ou on joue sur Blueflag ou en PvP, ben c'est le mimi, c'est le rara, c'est la memerde...

De plus pour trouver le point noir à 35NQ si tu ne sais pas qu'il es là grâce à ton radar je n'y crois pas trop.

C'est exact! Mais une fois que tu l'as vu tu peux éteindre ton radar et essayer de le traquer. Pour identifier les cibles tu as l'iff une fois que tu l'as locké. Et en PIC s'il est face à toi tu as même le modèle de l'appareil s'il n'est pas trop loin.

En réalité, dans nos conflits asymétriques actuels, la réglementation impose une identification visuelle de la cible avant de tirer il me semble.
Viggen - CGL

le Mar 31 Jan - 19:59
Yohann a écrit:En réalité, dans nos conflits asymétriques actuels, la réglementation impose une identification visuelle de la cible avant de tirer il me semble.

Affirmatif Wink . On porte ceinture + bretelle pour se protéger maintenant. L'identification visuel est de rigueur dès qu'il y a un doute. Et pour l'air-sol c'est encore pire.

Pour ce qui es d’éteindre le radar effectivement je n'y avait pas pensé ( Rolling Eyes ) et pour l'iFF encore faut il avoir un interrogateur Razz . En revanche je pense que tu devras le lâcher des yeux de temps en temps pour surveiller ton environnement et ne pas te faire surprendre et la ce sera peut être plus dur de le reprendre.

Enfin bref ce que je veux surtout dire à ceux qui "ne voit pas loin", c'est que je crois avec des réglages optimisés et pas trop compliqué c'est possible d'avoir une vue satisfaisante et que de toute façon je ne crois pas que de voir à des distance surhumaine soit le truc qui change le cours de la guerre Wink . Et si vous volez à plusieurs dans votre patrouille vous serez aidé Wink . Pour finir, si le pilote en face est bon et s'adapte à la menace que vous représentez, ce n'est pas de voir loin qui vous fera gagner car si l'avion arrive en radada par dessous je pense que vous le verrez pas plus... Wink

Fondateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://flying-skulls.advanced-warfare.fr

le Mar 31 Jan - 20:07

Affichage a 6 NM d'un A50 avec labels ON

Dernière édition par Black le Mar 31 Jan - 20:27, édité 1 fois

le Mar 31 Jan - 21:46
Yohann a écrit:Le cockpit m'est plus lisible avec sweetFX.

Personnellement avec ma config' d'amateur j'ai jamais pu lire quoi que ce soit dans le cockpit cyclops , exemple les RPM je connais la valeur indiquée grâce à l'angle de l'aiguille sur le compteur ... aucune chance autrement !
Viggen - CGL

le Mar 31 Jan - 22:02
Black a écrit:
identification visuelle de la cible avant de tirer
on est loin du dernier PVP Razz Razz

Oui mais je crois que certains n'ont pas bien respecté les Règles d’engagements ce soir là Rolling Eyes

Hiboux a écrit:Personnellement avec ma config' d'amateur j'ai jamais pu lire quoi que ce soit dans le cockpit cyclops , exemple les RPM je connais la valeur indiquée grâce à l'angle de l'aiguille sur le compteur ... aucune chance autrement !

Tu as coché l'option "myope" sur le log de ton pilote Razz ? En tout cas, si tu arrives à tout retenir comme ça tu es une machine Smile .

le Mar 31 Jan - 22:08
Hiboux a écrit:Personnellement avec ma config' d'amateur j'ai jamais pu lire quoi que ce soit dans le cockpit cyclops , exemple les RPM je connais la valeur indiquée grâce à l'angle de l'aiguille sur le compteur ... aucune chance autrement !

Ha? quelles sont tes réglages en jeu? et graphique et FOV.

le Mer 1 Fév - 14:29
Si on utilise le nvidia inspector il faut penser à passer le jeu en plein écran manuellement avec alt+Entrée, pour que le paramétrage soit pris en compte.

Tu peux confirmer droopy?

le Mer 1 Fév - 18:17
Yann a écrit:Si on utilise le nvidia inspector il faut penser à passer le jeu en plein écran manuellement avec alt+Entrée, pour que le paramétrage soit pris en compte.

Tu peux confirmer droopy?

Et bien normalement oui, mais très étrangement, chez moi, je n'ai plus á le faire pour que ça marche. Par contre je passe en mode "vrai plein écran" en appuyant sur alt+entrée pour éviter le stuttering.

le Mer 1 Fév - 19:12
droopy114 a écrit:

Ma carte graphique est une nvidia GeForce 740M, FOV je sais pas où on le voit

le Mer 1 Fév - 20:11
droopy114 a écrit:
Et bien normalement oui, mais très étrangement, chez moi, je n'ai plus á le faire pour que ça marche. Par contre je passe en mode "vrai plein écran" en appuyant sur alt+entrée pour éviter le stuttering.

Je disais ça parce qu'hier j'ai voulu faire des tests des différents types d'AA depuis le nvidia inspector, et je voyais pas de différence ("purée, vachement efficace l'AA nvidia, je tape du 200fps en msaa8x.... Shocked "). Puis j'ai compris... donc j'ai tout à refaire.

Apparemment si tu créé un profil dédié à DCS dans nvidia inspector il faut passer en "vrai plein écran". Si tu fais la configuration dans le profil de base du nvidia inspector, alors pas besoin. (quand c'est pas en plein écran, c'est le windows manager qui gère l'affichage et il est affecté uniquement par le profil de base)

Par contre une chose que j'ai pu constater :
- pas d'AA, de très loin on arrive à distinguer un pixel bien noir
- MSAA du jeu 4x, on voit de la même distance, par contre ça devient une tache grisatre, plus difficile à discerner.
Viggen - CGL

le Mer 1 Fév - 20:24
Yann a écrit:MSAA du jeu 4x, on voit de la même distance, par contre ça devient une tache grisatre, plus difficile à discerner.

Exacte, c'est parfois un peu difficile de garder le visuel quand tu te rapproche pendant quelques nautiques.

le Mer 1 Fév - 22:27
Voodoo a écrit:
Yann a écrit:MSAA du jeu 4x, on voit de la même distance, par contre ça devient une tache grisatre, plus difficile à discerner.

Exacte, c'est parfois un peu difficile de garder le visuel quand tu te rapproche pendant quelques nautiques.

Tout à fait, j'ai aussi remarqué que ce ne sont pas les plus gros appareils dans DCS qui sont le + facile à spotter....j'ai fait le test avec un S3B tanker et un Il-76, à quelques nautiques, le S3B est quand même + visible que l'Il-76 scratch bon je le vois quand même, mais moins contrasté qu'un appareil plus petit. Enfin bon, ce qu'il nous propose comme modèle de visibilité à l'heure actuelle est quand même + convaincant que ce fichu agrandissement de modèle, la c'était vraiment cheaté....

le Mer 1 Fév - 22:30
Hiboux a écrit:
droopy114 a écrit:

Ma carte graphique est une nvidia GeForce 740M, FOV je sais pas où on le voit

Ok ce sont les textures que tu peux incriminer, le réglage "bas" joue sur toutes les textures, y compris celles du cockpit.

le Mer 1 Fév - 23:25
Bon j'ai réessayé de faire des tests avec le nvidia inspector... Ben ça marche pas. J'arrive à modifier les paramètres tels que vsync, fps limiter etc... mais tout se qui touche à l'AA n'a aucun effet en jeu scratch
Donc je reste avec le msaa du jeu.

le Mer 1 Fév - 23:52
Yann a écrit:Bon j'ai réessayé de faire des tests avec le nvidia inspector... Ben ça marche pas. J'arrive à modifier les paramètres tels que vsync, fps limiter etc... mais tout se qui touche à l'AA n'a aucun effet en jeu scratch
Donc je reste avec le msaa du jeu.

Il y'à juste les options de supersampling, de MSAA, et de FXAA qui marchent sous Nvidia Inspector. Les autres options d'antialiasing (CSAA et touti-quanti...) sont soit pour des applications DirectX9 ou OpenGL (DCS utilise DX11), soit nécessitent de connaître L' antialiasing compatibility bits.....

http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=357956

la dernière que j'ai fait des tests en essayant de fouiller la dedans, ça c'est soldé par un écran noir à chaque lancement de DCS, même après un retour au profil d'origine sous Nvidia Inspector....depuis je suis un peu frileux avec ce truc.....

Mes réglages AA sous Nvidia Inspector:

Puis MSAA x4 en jeu pour activer le supersampling.

le Jeu 2 Fév - 9:05
Tu veux dire qu'il faut activer le MSAA du jeu pour que les paramètres nvidia fassent effet?

Parce que je que je faisais par exemple, c'est MSAA 'off' dans le jeu, puis dans nvidia:
- Mode : override application setting
- Setting : MSAA 4x
- Transparency SS : 4x SGS
Mais ça n'applique aucun AA en jeu....

le Jeu 2 Fév - 10:06
Yann a écrit:Tu veux dire qu'il faut activer le MSAA du jeu pour que les paramètres nvidia fassent effet?

Parce que je que je faisais par exemple, c'est MSAA 'off' dans le jeu, puis dans nvidia:
- Mode : override application setting
- Setting : MSAA 4x
- Transparency SS : 4x SGS
Mais ça n'applique aucun AA en jeu....

Oui, c'est pour cela que ça ne marche pas. Le supersampling (classique ou Sparse Grid) utilise nativement une composante MSAA du jeu pour être activé. Règle toi comme moi (soit 2x ou 4x Sparse Grid supersampling) et active le MSAA dans le jeu.

*Si 2x Sparse Grid Supersampling dans Nvidia Inspector: 2xMSAA dans les options graphiques de DCS

*Si 4x Sparse Grid Supersampling dans Nvidia Inspector: 4xMSAA dans les options graphiques de DCS