Partagez
Aller en bas
Invité
Invité

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mar 31 Jan - 17:44
Le problème de l'histoire des labels, c'est qu'on risque de s'habituer...; et le jour ou on joue sur Blueflag ou en PvP, ben c'est le mimi, c'est le rara, c'est la memerde...
Leader CG Mirage 2000C
Leader CG Mirage 2000C
Messages : 628
Date d'inscription : 14/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mar 31 Jan - 17:48
avatar
Fondateur
Messages : 992
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : Nancy
Voir le profil de l'utilisateurhttp://flying-skulls.advanced-warfare.fr

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mar 31 Jan - 18:00
Le problème de l'histoire des labels, c'est qu'on risque de s'habituer...

Bof, déja vous jouez plus de blueflags que de coops
et
en coop tu n es pas obligé de les utiliser. Tu peux les désactiver (une fois et ça reste pour les parties d'apres) et essayer de configurer ton pc comme droopy.

On sera juste plus nombreux à voir à 11NM par un moyen ou par un autre.




-***

Yohann faut voir quoi sur ta photo ?
avatar
Messages : 1629
Date d'inscription : 24/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mar 31 Jan - 18:18
Si tu me demande, Alors oui je suis pour les labels....le système actuel de visibilité est trop contraignant.Un autre paramètre á prendre en compte, qui va énormément jouer sur la distance de visibilité: la diagonale de votre écran. La majorité des écrans ont une résolution de 1920x1080,pouvant aller du 22" au 32". Le hic, c'est que la densité de pixel au cm2 n'est pas du tout la même, plus la diagonale augmente, plus la densité est faible....vous voulez voir plus loin? et bien baissez la résolution en jeu, et la vous verrez...donc, pour bien voir dans DCS, c'est un fin rapport entre la résolution, la diagonale, le MSAA, le FOV...


Dernière édition par droopy114 le Mar 31 Jan - 22:09, édité 1 fois

_________________
I5 4690K @4.5Ghz/16GB RAM GSkill @2133 Mhz/KFA² GTX1070/MSI Z97 Guard-Pro/HDD/TIR v4/Hotas Cougar+Pro Pedal/Windows 10 64 bits.
Leader CG Mirage 2000C
Leader CG Mirage 2000C
Messages : 628
Date d'inscription : 14/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mar 31 Jan - 18:24
Black a écrit:
Le problème de l'histoire des labels, c'est qu'on risque de s'habituer...

Yohann faut voir quoi sur ta photo ?


Tally à 35Nm Very Happy

27"  2560 / 1440  FXAA via SweetFx ou sans FXAA, ça ne change pas grand chose au niveau de la distance d'affichage.

Si vous avez du mal à voir le contact, téléchargez l'image et zoomez.

Edit: A peu près pareil, mais sans sweetFx et sans Antialiasing du coup :

https://drive.google.com/open?id=0B4saJUWmL8SvcXNhS3llM2E1Tlk

Le crénelage est visible sur la perche de ravitaillement. J'ai aussi fait une petite correction des couleurs et de l'exposition. Le cockpit m'est plus lisible avec sweetFX.
Bien sur ça se vaut mieux sur un ordi en plein écran et avec les deux photos téléchargés sur son PC.
avatar
Leader CG Viggen "Dragon"
Leader CG Viggen
Messages : 1401
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Lorient
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mar 31 Jan - 19:26
@Yann a écrit:et le jour ou on joue sur Blueflag ou en PvP, ben c'est le mimi, c'est le rara, c'est la memerde...

Ça c'est sur Razz


Je suis pas trop dispo cette semaine pour faire des essais sur mes réglages mais vos info sont intéressantes Smile

En ce qui concerne la partie "tactiques" de la chose je pense que de toute façon en générale si tu n'as pas de GCI il faut essayer d'identifier la cible avant de tirer et ça cela se fait en général à courte distance (particulièrement sur blueflag avec les Mirages dans les deux camp par exemple). Je suis d'accord que le premier qui a vu l'autre a de gros avantages mais si tu prend le visuel à dix nautiques tu as encore de la marge. De plus pour trouver le point noir à 35NQ si tu ne sais pas qu'il es là grâce à ton radar je n'y crois pas trop. Pour ma part je n'ai rien de spéciale pour mes réglages, j'ai juste mis le MSAA sur x4 (j'ai un 24 pouces en 1920 x 1080) et cela me permet de voir les autres suffisamment loin pour gagner mes duels. Je ferais le test avec le Viking pour avoir une donnée exacte. Bref je crois que, même avec seulement les options du jeu, il est possible d'arriver à faire un mina mina satisfaisant pour que cela ne soit pas handicapant. Pour le reste cela reste pour moi, du luxe, ou pour la beauté de l'image. Smile

_________________


"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
Leader CG Mirage 2000C
Leader CG Mirage 2000C
Messages : 628
Date d'inscription : 14/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mar 31 Jan - 19:32
@Voodoo a écrit:
@Yann a écrit:et le jour ou on joue sur Blueflag ou en PvP, ben c'est le mimi, c'est le rara, c'est la memerde...

De plus pour trouver le point noir à 35NQ si tu ne sais pas qu'il es là grâce à ton radar je n'y crois pas trop.

C'est exact! Mais une fois que tu l'as vu tu peux éteindre ton radar et essayer de le traquer. Pour identifier les cibles tu as l'iff une fois que tu l'as locké. Et en PIC s'il est face à toi tu as même le modèle de l'appareil s'il n'est pas trop loin.

En réalité, dans nos conflits asymétriques actuels, la réglementation impose une identification visuelle de la cible avant de tirer il me semble.
avatar
Leader CG Viggen "Dragon"
Leader CG Viggen
Messages : 1401
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Lorient
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mar 31 Jan - 19:59
@Yohann a écrit:En réalité, dans nos conflits asymétriques actuels, la réglementation impose une identification visuelle de la cible avant de tirer il me semble.

Affirmatif Wink . On porte ceinture + bretelle pour se protéger maintenant. L'identification visuel est de rigueur dès qu'il y a un doute. Et pour l'air-sol c'est encore pire.

Pour ce qui es d’éteindre le radar effectivement je n'y avait pas pensé ( Rolling Eyes ) et pour l'iFF encore faut il avoir un interrogateur Razz . En revanche je pense que tu devras le lâcher des yeux de temps en temps pour surveiller ton environnement et ne pas te faire surprendre et la ce sera peut être plus dur de le reprendre.

Enfin bref ce que je veux surtout dire à ceux qui "ne voit pas loin", c'est que je crois avec des réglages optimisés et pas trop compliqué c'est possible d'avoir une vue satisfaisante et que de toute façon je ne crois pas que de voir à des distance surhumaine soit le truc qui change le cours de la guerre Wink . Et si vous volez à plusieurs dans votre patrouille vous serez aidé Wink . Pour finir, si le pilote en face est bon et s'adapte à la menace que vous représentez, ce n'est pas de voir loin qui vous fera gagner car si l'avion arrive en radada par dessous je pense que vous le verrez pas plus... Wink

_________________


"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
avatar
Fondateur
Messages : 992
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : Nancy
Voir le profil de l'utilisateurhttp://flying-skulls.advanced-warfare.fr

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mar 31 Jan - 20:07


Affichage a 6 NM d'un A50 avec labels ON


Dernière édition par Black le Mar 31 Jan - 20:27, édité 1 fois
avatar
Messages : 151
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : Île-de-France
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mar 31 Jan - 21:46
@Yohann a écrit:Le cockpit m'est plus lisible avec sweetFX.


Personnellement avec ma config' d'amateur j'ai jamais pu lire quoi que ce soit dans le cockpit cyclops , exemple les RPM je connais la valeur indiquée grâce à l'angle de l'aiguille sur le compteur ... aucune chance autrement !
avatar
Leader CG Viggen "Dragon"
Leader CG Viggen
Messages : 1401
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Lorient
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mar 31 Jan - 22:02
Black a écrit:
identification visuelle de la cible avant de tirer
on est loin du dernier PVP Razz Razz

Oui mais je crois que certains n'ont pas bien respecté les Règles d’engagements ce soir là Rolling Eyes

@Hiboux a écrit:Personnellement avec ma config' d'amateur j'ai jamais pu lire quoi que ce soit dans le cockpit cyclops , exemple les RPM je connais la valeur indiquée grâce à l'angle de l'aiguille sur le compteur ... aucune chance autrement !

Tu as coché l'option "myope" sur le log de ton pilote Razz ? En tout cas, si tu arrives à tout retenir comme ça tu es une machine Smile .

_________________


"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
avatar
Messages : 1629
Date d'inscription : 24/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mar 31 Jan - 22:08
@Hiboux a écrit:Personnellement avec ma config' d'amateur j'ai jamais pu lire quoi que ce soit dans le cockpit cyclops , exemple les RPM je connais la valeur indiquée grâce à l'angle de l'aiguille sur le compteur ... aucune chance autrement !

Ha? quelles sont tes réglages en jeu? et graphique et FOV.

_________________
I5 4690K @4.5Ghz/16GB RAM GSkill @2133 Mhz/KFA² GTX1070/MSI Z97 Guard-Pro/HDD/TIR v4/Hotas Cougar+Pro Pedal/Windows 10 64 bits.
Invité
Invité

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mer 1 Fév - 14:29
Si on utilise le nvidia inspector il faut penser à passer le jeu en plein écran manuellement avec alt+Entrée, pour que le paramétrage soit pris en compte.

Tu peux confirmer droopy?
avatar
Messages : 1629
Date d'inscription : 24/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mer 1 Fév - 18:17
@Yann a écrit:Si on utilise le nvidia inspector il faut penser à passer le jeu en plein écran manuellement avec alt+Entrée, pour que le paramétrage soit pris en compte.

Tu peux confirmer droopy?

Et bien normalement oui, mais très étrangement, chez moi, je n'ai plus á le faire pour que ça marche. Par contre je passe en mode "vrai plein écran" en appuyant sur alt+entrée pour éviter le stuttering.

_________________
I5 4690K @4.5Ghz/16GB RAM GSkill @2133 Mhz/KFA² GTX1070/MSI Z97 Guard-Pro/HDD/TIR v4/Hotas Cougar+Pro Pedal/Windows 10 64 bits.
avatar
Messages : 151
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : Île-de-France
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

le Mer 1 Fév - 19:12
@droopy114 a écrit:
@Hiboux a écrit:Personnellement avec ma config' d'amateur j'ai jamais pu lire quoi que ce soit dans le cockpit cyclops , exemple les RPM je connais la valeur indiquée grâce à l'angle de l'aiguille sur le compteur ... aucune chance autrement !

Ha? quelles sont tes réglages en jeu? et graphique et FOV.



Ma carte graphique est une nvidia GeForce 740M, FOV je sais pas où on le voit
Contenu sponsorisé

Re: DCS et Antialiasing de sweetFX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum