Partagez
Modérateur

Organisation Blueflag

le Mar 7 Fév - 23:54
Pour les prochaines fois où on se fait du blueflag je suggère :

On fait des groupes de 2 ( + un groupe de 3 si impair)

On se renomme en fonction du groupe et de la position dans le groupe : Skulls 1-1; skulls 1-2, skulls 2-1, skulls 2-2...
Parce que par exemple Yann et Yohann se prononcent un peu de la même façon par un Russe qui parle en Anglais.

Le leader doit savoir utiliser simpleradio.
On essaie de regrouper un leader expérimenté avec un aillé un peu moins à l'aise.

Alors c'est là que ça devient un peu plus compliqué :

-Il faudrait avoir un canal discord par binôme pour la discussion libre les questions de où est quel bouton etc. Chaque membre d'un groupe peut parler aux autres membres du groupe sans soucis. L'avantage est la fluidité des comms sans encombrer Discord, de plus un nouveau qui n'a pas SR ou qqun qui à un soucis technique avec le logiciel pourra venir jouer sans trop perturber l'organisation. Le leader pourrait donner un tas de conseils à son aillé plus débutant.

-Chaque Leader de groupe doit être sur une fréquence VHF donnée histoire de se donner des RDV et de communiquer entre leader de groupes. Le leader doit avoir SR.

-Chaque Leader écoute le GCI et relaie les infos à ses ailiers qui n'auraient pas SR.

Voilà, ça c'est parce que parfois j'ai mal à la tête avec toutes les comms et je ne reconnais pas tout le monde à la voix c'est parfois difficile de savoir qui fait quoi.

Au niveau de la Doctrine, ce soir j'ai mené mon groupe droit vers un SA6 Very Happy, je ne referai plus :p, du moins pas tant que tout le monde saura quoi faire face aux SAM.

Ce que je pense faire c'est essayer d'encercler les zones que l'on souhaite capturer en évitant les menaces autant que faire ce peut^^

Ex :

Groupe 1 à l'OUEST de la cible
Groupe 2 au SUD de la cible
Groupe 3 à l'EST de la cible

Si le groupe à l'EST est engagé par des SU 27 ils signalent leurs positions et font demi tour le temps que les autres progressent.

Voilà c'est une réflexion à chaud, qu'est-ce que vous en dites?

Admin et Pilote CG Viggen "Dragon"
Admin et Pilote CG Viggen

Re: Organisation Blueflag

le Mer 8 Fév - 4:28
Le canal Discord, c'est ce qu'on aurait du faire hier soir, parce que entre ça et le CGI qui blablatait + les 2 A10C, alors la......Smile autrement pour le reste je te dirai ce que j'en pense á une heure plus avancé de la journée Smile

Dernière édition par droopy114 le Mer 8 Fév - 14:38, édité 1 fois

le Mer 8 Fév - 9:19
Ça me va bien.

Simple Radio c'est super sympa mais c'est vrai qu'on s'embrouille vite la tête avec le GCI qui baragouine dans l'oreille droite et les A10 à gauche + Discord dans les 2 oreilles. Shocked

C'est vrai qu'il y a des perles sur simple radio, entre le GCI qui crie "splash" comme un "goaaaaall" d'un match de foot en amérique du sud ou un bon vieux frenchy comme nous qui rajoute du français à la fin, c'est assez drôle. Je dis ça mais vu mon niveau d'anglais je préfère me taire... eheh

Pour ma part il faut vraiment que je mette mon ordi dans une salle dédiée car dans la chambre d'ami c'est pas commode quand ta belle mère invitée veut aller se coucher. J'ai dû tout lâcher pour laisser la place à belle-maman sur le clic clac Sleep ! lol!

le Mer 8 Fév - 9:38
C'est vrai que sur la fin, il n'y avait plus que yohann et moi sur discord, et ça fait du bien aux oreilles.
Donc ce que propose Yohann ça me va.
Par contre ce serait quand même mieux si tout le monde met simpleradio et écoute également les leaders et le gci. Ca permet de se taire sur discord quand le gci parle par exemple.

Pour info, hier soir mon premier splash. Sur un M2K ennemi.
"Magic, Yann, I don't have visual on bandit"
"He's on your six"
"OK....."

le Mer 8 Fév - 14:42
Yann a écrit:C'est vrai que sur la fin, il n'y avait plus que yohann et moi sur discord, et ça fait du bien aux oreilles.
Donc ce que propose Yohann ça me va.
Par contre ce serait quand même mieux si tout le monde met simpleradio et écoute également les leaders et le gci. Ca permet de se taire sur discord quand le gci parle par exemple.

Pour info, hier soir mon premier splash. Sur un M2K ennemi.
"Magic, Yann, I don't have visual on bandit"
"He's on your six"
"OK....."

Le CGI est indispensable sur un tel serveur non pourvu en AWACS, et en plus quand c'est un humain qui fait correctement son taf, c'est inégalable. Il faut absolument que l'on règle SR pour Sacha et Hiboux, qui sont à l'heure actuelle (il me semble) ceux qui rencontrent des soucis avec.

le Jeu 9 Fév - 9:03
Hier soir il n'y avait pas de GCI, mais sinon est-ce que ça vous va comme organisation ? Peut-être qu'on ne communiquais pas assez entre groupe. Mais en tout cas c'était pas le bordel dans mes oreilles ! Smile

le Jeu 9 Fév - 11:14
Moi j ai preferer l organisation comme hier

le Jeu 9 Fév - 13:33
Yohann a écrit:Hier soir il n'y avait pas de GCI, mais sinon est-ce que ça vous va comme organisation ? Peut-être qu'on ne communiquais pas assez entre groupe. Mais en tout cas c'était pas le bordel dans mes oreilles ! Smile

Moins le dawa dans les oreilles, ça aide pour la concentration, et pas assez de coms entre les vols, mais bon c'était un essai. Par contre avec SR et Discord en même temps, j'ai souvent le son sous SR coupé ou haché, du coup il me manque des bouts de phrase. Vous avez le souci vous aussi?

le Jeu 9 Fév - 16:02
Effectivement c'est vachement mieux ! Et pour la comm inter équipe, ben on est là pour s'entrainer hein!

Moi perso J'ai programmé 3 push-to-talk : 1 par radio + 1 pour discord. Ca évite de parler en même temps sur SR et sur Discord et je pense que c'est + agréable pour les auditeurs.
Car parfois il ya un micro décalage entre discord et SR, et c'est chaud de comprendre quand quelqu'un parle sur les 2 à la fois.

le Jeu 9 Fév - 16:04
Yann a écrit:Moi perso J'ai programmé 3 push-to-talk : 1 par radio + 1 pour discord.

Je vais peut-être tenter ça tiens, bonne idée Smile

le Jeu 9 Fév - 18:10
M'en faut 4 avec le a10 Sad

le Jeu 9 Fév - 18:28
Theranthil a écrit:M'en faut 4 avec le a10 Sad

?

le Jeu 9 Fév - 18:42
wolf5 a écrit:
Theranthil a écrit:M'en faut 4 avec le a10 Sad

?

3 PTT pour les radios du A10 + 1 PTT pour Discord je pense.

le Jeu 9 Fév - 18:51
Moi j'en ai 4. Les quatre prévu pour ça sur la manette du HOTAS Warthog.

"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
Modérateur

le Ven 10 Fév - 9:35
J'ai mis les ptt de SR en push tout mute sur Discord.

Hier soir c'était la nuit dans le jeu et donc plus compliqué. On a essayé de communiquer un peu plus. J'ai même annoncé qqch sur le canal 264 juste histoire de me forcer à dire qqch mais c'était pour dire que à l'est rien de nouveau.
Il va falloir regarder le pourquoi du comment quand on nous parles sur les deux radios ça grésille à ce point. Est-ce que c'est normal? Ça fait ça en vrai?
Viggen - CGL

le Ven 10 Fév - 16:31
Yohann a écrit:Est-ce que c'est normal? Ça fait ça en vrai?

En vrai si tu as deux radios sur la même fréquence ou des fréquences très proches cela peux crée un effet de saturation lorsque tu émet sur l'une radio mais le bruit n'a rien à voir. Avec deux radio qui n'ont pas la même gamme de fréquence je n'ai jamais vu ça.

Surtout que ça le fait sur tous les avions et je vois mal un pilote de A-10C qui doit discuter avec un FAC, un Awacs et son allier, travailler avec ce genre de bruits...

Je ne sais pas si cela le fait à chaque fois car hier c'était la première fois que je m'en rendais compte.

"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
Modérateur

le Sam 11 Fév - 12:13
A l'occasion on se fera un essai SR sur un serveur privé et différents réglages.
Contenu sponsorisé