Partagez
Admin et Leader CG Viggen "Dragon"
Admin et Leader CG Viggen

Soldes DCS

le Jeu 23 Fév - 19:36
Quelques modules en soldes à 50% jusqu’à dimanche Wink :

Today we have an early weekend news update given the Russian Defender of the Fatherland holiday this weekend. To commemorate the event, we are offering a 50% off sale on all Russian aircraft from 23 February at 1500 GMT and lasting until 26 February at 0900 GMT.

These modules include:

Su-27 for DCS World

Su-25 for DCS World

DCS: L-39 Albatros

DCS: MiG-15bis

DCS: Mi-8MTV2 Magnificent Eight

DCS: Black Shark 2

DCS: MiG-21bis

DCS: Spitfire IX

Article sur le site de ED ICI

"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
Modérateur

Re: Soldes DCS

le Ven 24 Fév - 7:59
C'est le moment d'investir dans le bon vieux Mi-8 ou le Mig21. Pour apprendre ce que c'est que du pilotage, plutôt que du 2000 aseptisé !

le Ven 24 Fév - 9:41
lol!
Ce qui me fait reculer c'est qu'on passe tellement de temps à apprendre un module qu'à l'achat d'un autre on doit repasser un temps fou à réapprendre, à réassigner les touches du Hotas, MFD...etc

Pour ma part j'ai le F5, le M2000, le L39 et FC3 et au final je ne connais que le M2000 sur le bout des doigts et le F5 en simple pilotage. FC3 je n'y ai finalement jamais touché et je n'ai fait que deux vols avec le L39 moteur chaud.

J'ai la flemme d'apprendre le russe pour le L39 Laughing mais faudra bien un jour que je l'utilise si je veux faire du vol en formation par contre c'est du vrai pilotage, non aseptisé, et ça m'a surpris après le 2000.

Mig 21 pourquoi pas, pour te rejoindre Theranthil.

le Ven 24 Fév - 9:51
Surtout que le Mig21 a été fait par Leathernek et ça c'est un gage de qualité au vu de ce que j'ai lu par ci par là, vous confirmez?

le Ven 24 Fév - 11:33
Presque au top le Mig

Admin et Pilote CG Viggen

le Ven 24 Fév - 12:08
Redboul a écrit:c'est un gage de qualité

C'est clair, au vu du Viggen...une des meilleurs équipes de développement, selon moi. Après pour le Mirage "aseptisé", je ne suis pas forcément d'accord, il est de son temps, c'est un avion de 4ème génération, et il a été conçu autour des commandes de vol électriques, pour simplifier la vie du pilote, et le but a été atteint par Dassault Aviation. Certes moins exigeant à piloter qu'un 21 ou un Viggen, mais il a été conçu comme ça. J'ai même lu sur le forum de Razbam (ou Check Six?)que des vrais pilotes de 2000 l'ayant testé le trouvait légèrement trop "shaky" par rapport à la réalité, alors imagine... Smile par contre un quasi sans faute pour la modélisation des différents systèmes et de l'enveloppe de vol en général, à part ce petit hic. Le F18 sera du même acabit...

Dernière édition par droopy114 le Ven 24 Fév - 12:22, édité 3 fois

le Ven 24 Fév - 12:18
Ouep, pour ma part j'ai ce qui m'interesse! Je prendrai un autre hélico quand j'aurai épuisé les fonctionnalités du KA50 que j'ai à peine étudié.

Le A-10C Je connais les bases du combats, création de waypoint, Offset etc. Mais pas assez mécanisé et du coup je fais encore des erreurs de manips.

Le 2000 et le 21 sur le bout des doigts.

Le Viggen est superbe mais encore quelques bugs qui me limitent dans l'apprentissage. Il faut que je me mette a jour avec les forums de ED pour voir ce qui est fonctionnel ou non.

le Ven 24 Fév - 12:21
Mais du coup il y a du monde finalement sur Mig...
Yohann, Black, Therantill, Kobalt...
La liste des pilotes n'est pas à jour.

Pourquoi ne volez vous pas plus ensemble?

Je suis tenté quand même Rolling Eyes
Admin et Leader CG Viggen "Dragon"
Admin et Leader CG Viggen

le Ven 24 Fév - 12:29
J'ai aussi le 21. J'aime bien ce module mais je ne maîtrise que le pilotage de base. Je privilégie l'apprentissage sur le Viggen et mecaniser le A-10c ainsi que le F5 pour le air - air. Ça me tenterai de bosser plus le Mig mais c'est comme toujours il faut du temps et à force de se disperser on est moins efficace. C'est mon problème avec le a-10 par exemple.

"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
Modérateur

le Ven 24 Fév - 12:38
Redboul a écrit:Mais du coup il y a du monde finalement sur Mig...
Yohann, Black, Therantill, Kobalt...
La liste des pilotes n'est pas à jour.

Pourquoi ne volez vous pas plus ensemble?

Je suis tenté quand même Rolling Eyes

En effet Embarassed
A une période c'était 2 appareils max, pour plus de clarté. Du coup je vais remplir un peu tout ça. Et je vais voir pour rappeler à tout le monde de mettre la liste à jour de temps en temps.

EDIT : Il y avait bien une limite de 2 appareils et c'était ceux sur lesquels on voulait voler et pas ceux qu'on avait.
Admin et Pilote CG Viggen "Dragon"

le Ven 24 Fév - 14:27
Yohann a écrit:Il y avait bien une limite de 2 appareils et c'était ceux sur lesquels on voulait voler et pas ceux qu'on avait.

Oui à la base c'était ça, et de toute façon je fait parti de ceux la, 2 modules max, vu la complexité, c'est déja bien assez...je suis principalement sur Mirage et Viggen, j'ai passé 3 bonnes années avant uniquement sur le Ka50, et aussi le Su25A acheté en promo à 2$99, mais après plus de 1 an quasi exclu Mirage, c'est dingue ce que j'ai pu perdre sur le Kamov....j'en viens même à me demander comment je faisais avant pour avancer/désigner/tirer en même temps, c'est dire...

le Dim 26 Fév - 12:28
Pour info:
- Le MIG 21, le L 39 Albatros et le K 50 je m'y remets dessus doucement
- Le Mirage je continue ma progression navigation, "carte vierge de renseignement avec météo crade... Décollage, transit et atterro en formation"
- J'ai fais quelques emplettes pour le futur...He oui !, je reste optimiste et garde la Foi, le Viggen et la Gazelle dorment enlassés pour quelques temps encore.
- Aujourd'hui pas encore réellement penché sur le côté offensif du Mirage, c'est ce qui me rend discret sur les soirée, car je ne me sents pas à l'aise, mais je promets de faire des efforts sur ce point ! j'ai horreur d'être un boulet pour les autres !

Smile
Admin et Pilote CG Viggen "Dragon"

le Dim 26 Fév - 14:30
sacha a écrit:Aujourd'hui pas encore réellement penché sur le côté offensif du Mirage, c'est ce qui me rend discret sur les soirée, car je ne me sents pas à l'aise, mais je promets de faire des efforts sur ce point ! j'ai horreur d'être un boulet pour les autres !

Passe sur le Discord, on peut se faire des trainings certains soirs si tu veux, c'est plus sympa que seul et contre l'IA!