Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Vols de reconnaissances éléctronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vols de reconnaissances éléctronique

Message par Voodoo le Mar 13 Juin - 12:06

J'ai un peu réfléchis ces dernières semaines à des façon d'utiliser le Viggen au mieux sur Blueflag. Vous aurez remarqué que lorsque il y a un GCI cela facilite grandement le travail de la chasse et permet aux strikes de mieux éviter les zones à risques. De plus (corrigez moi si ce n'est plus le cas sur la version 10 de blueflag) il est possible de déployer des radars de veilles pour augmenter le champs "visuel" du GCI. En effet un GCI sans radar ne sert plus à grand chose.

Dans ce carde le Viggen, grâce à son POD ELINT à un rôle tout trouvé pour placer précisément les radar ennemis et nous permettre d'effectuer ensuite des strikes plus précis et mieux coordonnée (un raid de Viggen, une JDAM de A-10C sur la posit, etc...). Je me rappel d'une patrouille en A-10C avec Theranthil ou nous avons cherché un moment sans succès le radar de veille lointaine qui nous suivait et devait renseigner la chasse ennemies sur nos positions.

Cependant la difficulté en Viggen c'est de connaitre le type de radar que l'on détecte pendant le vol, car le RWR ne fonctionne que en audio et en azimut. Il y a bien ce petit outils (ICI) pour se préparer mais cela reste compliqué lorsque l'on ne connais pas la menace.

On en arrive donc à ma proposition qui serai d’effectuer des patrouilles de reconnaissance mixte: un Viggen avec le pod ELINT et un avion avec un RWR performant (F-5, M2000, ...). Un peu à l'image des patrouille de Mirage F-1 et Jaguard ou Buccaner et Tornado qui mixaient leurs spécificités.

Le Viggen serait chargé d'enregistrer les données et le second aéronef de guider la patrouille pour pouvoir trianguler correctement les sites terrestres, et de couvrir le Viggen pour qu'il puisse ramener ses précieuses données.

On pourrait essayer de se tenter un ça un de ces quartes si cela tente du monde Wink.

See Ya

"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
Voodoo
Viggen - CGL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vols de reconnaissances éléctronique

Message par Hiboux le Mar 13 Juin - 17:13

Je suis intéressé !

Config':
i7 @2GHz, nVidia GeForce 740M, 4GB RAM, windows10, Saitek Cyborg Evo Force
Hiboux

Message par Yohann le Mar 13 Juin - 18:04

Ça peut-être bien sympa! Mais une question : pourquoi ne pas utiliser le su-25t ?

Yohann
Modérateur

Message par Voodoo le Mar 13 Juin - 18:20

Yohann a écrit:Mais une question : pourquoi ne pas utiliser le su-25t ?

Alors je dirais que pour attaquer un radar qui n'est pas directement celui d'un système sol-air il n'y a pas de nécessité de tirer en stand-off comme peu le faire le Su-25T, par ce que peu de personne l'utilise (en un an je ne l'ai vu mise en œuvre dans nos partie que une fois) et enfin car cela permet de mettre en œuvre d'autres appareils et de les utiliser dans un domaine de vol réaliste.

De plus en un vol de Viggen tu peux positionner de nombreux système et lancer ensuite des attaques plus ou moins simultanées à plusieurs endroit. Le but est de récupérer du renseignement pour effectuer une attaque construite par la suite, et à ce moment là pourquoi pas aussi avec le SU-25T au moment du strike Wink .

Voodoo
Viggen - CGL

Message par droopy114 le Mer 14 Juin - 18:30

Yohann a écrit:Ça peut-être bien sympa! Mais une question : pourquoi ne pas utiliser le su-25t ?

Parce que plus fun en Viggen...quand il marche Rolling Eyes

Modérateur

Message par Voodoo le Mer 14 Juin - 19:13

Tien d’ailleurs aujourd'hui sur Bleflag, je faisait un petit vol pour aller striker un FARP. je détecte un radar au RWR, j'interroge Magic pour savoir si il y a des avions ennemis dans ma zone, réponse : "Picture Clear", et dans la seconde qui suit je vois un départ de missile face à moi. Du coup sans chaffs ni flairs, je suis shooté.

Donc soit c’était un ami, soit Magic n'avait pas conscience qu'il n'avait pas de couverture radar sur ma position... L'aéronef n'était pas masqué par un relief.

Voodoo
Viggen - CGL

Message par droopy114 le Mer 14 Juin - 20:08

Voodoo a écrit:Tien d’ailleurs aujourd'hui sur Bleflag, je faisait un petit vol pour aller striker un FARP. je détecte un radar au RWR, j'interroge Magic pour savoir si il y a des avions ennemis dans ma zone, réponse : "Picture Clear", et dans la seconde qui suit je vois un départ de missile face à moi. Du coup sans chaffs ni flairs, je suis shooté.

Donc soit c’était un ami, soit Magic n'avait pas conscience qu'il n'avait pas de couverture radar sur ma position... L'aéronef n'était pas masqué par un relief.

Ou Magic était drunk Sleep plus sérieusement, le tir fratricide, peut-être, mais il n'y a pas de Viggen chez les rouges, nan?

Modérateur

Message par Voodoo le Mer 14 Juin - 20:22

Maintenant si. Les Bleus sont gris et les rouges cam. D'ailleurs il y a la possibilité de décoller directement de route sur pas mal de slots.

Voodoo
Viggen - CGL

Message par droopy114 le Mer 14 Juin - 22:35

Les Bleus sont gris et les rouges cam

Je viens de passer 2 bonnes minutes à me figurer le sens de la phrase scratch

Pas grave, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps Very Happy

Modérateur

Message par Voodoo le Mer 14 Juin - 23:50

C'est comme plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite... Razz

Blague à part c'est le même principe de couleur pour les A-10C qui sont également dans les deux camps.

Voodoo
Viggen - CGL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut