Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Stratégie FS sur Blueflag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratégie FS sur Blueflag

Message par Voodoo le Jeu 15 Juin - 18:14

J'écris ce petit post pour vous proposer une idée. Elle fait suite à un constat : Blueflag c'est génial mais pour progresser et avancer il faut que la coopération, et souvent ce travail d'équipe, que l'on arrive parfois à mettre en place sur certaines cessions, fait défaut sur le long terme.
En faite il n'y à pas de cohérence général dans la globalité des vols effectué sur blueflag et je trouve que cela peut nuire un peu à l'immersion. C'est dommage car à l'époque ou cela se jouait en round de quelques semaines il y avait, sur le forum de buddy spike, des tasks pour les escadrons qui participaient.

Du coup je pense que l'on pourrait essayer de se donner des tasks Hebdomadaires pour se fixer un cadre d'action au sein des FS.

Par exemple :

Semaine 1 :

Objectif 1(à cours terme) : Détruire le Sam Site du PAK 3
Objectif 2 (à moyen terme ) : Reprendre les Farps Du PAK 3
Objectif 3 (à long terme) : Détruire les réserves de pétrole des bases du PAK 3

Du coup si on arrive à se monter une petite COMAO dans la semaine nous pouvons tenter l'attaque d'une ou des bases aériennes et si certains veulent jouer à deux ou trois ils peuvent tenter un objectif plus modeste. Mais également si j'ai deux une heure à tuer et que je suis seul je peu tenter un petit vol de reconnaissance pour ramener du renseignement voir des screenshots d'un de ces objectif  Very Happy .

Si l'on arrive à prévoir une cession dans la semaine on peu aussi mieux préparer la mission en fonctions des objectifs, prévoir les zones ou se trouvent les slots que l'on peu utiliser, les zones de regroupement, les zones de CAP, etc...  Smile

S'organiser un peu ensemble en somme  Very Happy .

Et enfin si un ou plusieurs de nos objectif sont réalisés par le reste de notre coalition (Bleu ou rouge), et bien nous passons aux autres et à défaut en proposons des nouveaux.

Tout ceci est dans le but de nous fournir encore un peu plus d'immersion dans la réalisation de nos vols grâce à des objectifs et une dynamique commune.    

Qu'en pensez vous  Smile ?

"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
Voodoo
Viggen - CGL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stratégie FS sur Blueflag

Message par Yohann le Jeu 15 Juin - 19:22

Ce soir on aura la participation du 22/49 http://2249.fr/
Je pense leur proposer de s'occuper de la chasse. Par contre ils n'ont pas l'habitude de jouer sur blueflag, de simple radio, et du coup d'avoir un GCI. Mais ça s'apprend.

De notre côté on peut faire les muds et héli. Ils sont exclusivement 2000 et nous non.

Yohann
Modérateur

Message par Voodoo le Jeu 15 Juin - 19:29

Oui pour ce soir c'est pas mal mais le but de mon propos est plus de proposer quelque-chose sur le "long terme" et pour que les différentes parties, d'un jour à l'autre, aient une cohérence entre elles.

La façon dont on organise chacun de nos vol n'a pas vraiment eu de soucis.
Quand on le souhaite on fait des vols assez bien organisé

Voodoo
Viggen - CGL

Message par droopy114 le Jeu 15 Juin - 19:33

Mon Dieu, quelqu'un a osé prononcer le nom "organisation"! hérétique!! lol!

Bon ok c'est clair que c'est ce qui nous manque, c'est cela. En général, on se retrouve sur Discord vers 21H00, un tour vite fait sur le gadget de Buddyspike, "on va la" et basta, dęcollage...45 mn + tard au mieux cheers

Allez pourquoi ne pas tenter, et cela peut-être gratifiant si nous arrivons á les tenir.

Il faudrait par contre avoir un ensemble á peu prés cohérent entre la chasse, attaque au sol/hélico.

Modérateur

Message par Voodoo le Jeu 15 Juin - 19:39

Alors pour moi par exemple avec ces trois objectifs là :

Objectif 1(à cours terme) : Détruire le Sam Site du PAK 3
Objectif 2 (à moyen terme ) : Reprendre les Farps Du PAK 3
Objectif 3 (à long terme) : Détruire les réserves de pétrole des bases du PAK 3

La chasse sait qu'elle doit annihiler la défense aérienne en PAK 3, les strike connaissances la priorité des sites à frapper et les HLO savent également ou emmener troupes et matériels car ils connaissent aussi la tournure que nous voulons faire prendre aux évènements Smile . Cela peut aider pour savoir ou déposer un système SAM par exemple.

Du coup si on se retrouve sur Discord "à l'arache" on peux se dire OK on fait l'objectif 1 puis le 2 pour ce soir. Et chacun connais sa tache Smile

Après chacun est libre de choisir comment atteindre ces objectifs Smile

Voodoo
Viggen - CGL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut