Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Petit debriefing 15/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit debriefing 15/06

Message par Yohann le Jeu 15 Juin - 23:43

Un petit débriefing parce qu'il y a moyen de progresser!

Pour la rejointe c'était galère:
Ce que je suggère pour la prochaine, c'est que nous rejoignons des points respectifs, alignés vers la cible et espacé de mettons 30Nm. Quand tout le monde est sur ce point, on part tous vers la cible, ce qui fait qu'on se retrouve avec un package derrière l'autre en direction de la cible, la chasse devant. Nous n'avons pas utilisé le tacan air/air non plus, alors que ça peut être pas mal!

Sinon pour l'attaque on y est allé un peu trop à l'aveugle, et un sam nous a surpris à la première passe.
La deuxième passe à été plus réussi mais les bombes ont tapé trop approximativement, nous n'avions pas d'idée d'où se trouvaient les cibles intéressantes et avons visé la farp de façon globale. Nous n'avons pas pu cercler pour repérer les cibles à cause des diverses menaces.

Nous n'utilisons jamais de leures de façon préventive, peut-être qu'en utilisant le bon programme de contre mesure, le fait de larguer des flares aurait permis de ne pas perdre de 2000 à cause du sam.

Pour la prochaine fois, on se servira surement de mettons 2 A-10C, qui pourrons soit faire l'attaque eux même. soit se placer très haut et loin, servir de "jtac" et illuminer les cibles pour des attaques gbu12 de la part des mirages.
Le tout ayant pour but de voir les cibles et menaces, une meilleure SA et de faire une bombe = 1 kill.

Pour ceux qui ont coupé la radio 264 à cause du fait que leurs têtes se transformaient en pastèque:
Les boutons de volumes des radios dans le cockpit fonctionnent bien avec simple radio.

Voilà, ce ne sont que des suggestions, vous pouvez mettre les votre le but étant de progresser!

J'envisage de recommencer ça Mardi prochain si ça vous botte

Yohann
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit debriefing 15/06

Message par droopy114 le Ven 16 Juin - 12:57

Je larguais des leurres en préventif, programme 6, par contre uniquement chaffs, pas de flares, je testerai un autre programme la prochaine fois. Il faudrait peut-être éventuellement "saturer" la zone de leurres histoire de brouiller et perdre les défenses AA, mais ce qui nous a vraiment mis dedans, c'est la SA. La FARP était clairement visible, mais dur de spotter quelque chose au sol. Pour tout dire j'ai vu clairement le départ, 2s après boom, pas eu le temps de réagir. Il nous faudrait du A10 pour la reco ou l'illumination. La rejointe ouais c'était un joyeux bazare mais on a fait ça un peu á l'arraché aussi, puis j'ai perdu le visu sur Robot, j'ai tenté de le retrouver, etc....comme tu le propose que la CAP est plusieurs NM d'avance me semble judicieux, et que tout le monde soit au clair sur les offset pourra aider également Wink mais bon c'était une soirée découverte, faut juste se préparer un peu plus avant pour la prochaine fois Smile

Modérateur

Message par Yohann le Ven 16 Juin - 14:07

Alors pour les astuces de rejointes que j'ai en stock ( on pourra faire un billet mieux placer qu'ici ensuite)

Le tacan air/air peut indiquer la distance du leader. Le réglage est un peu contre intuitif mais ça fonctionne. Il n'indique pas la direction. On s en sert pour les formations en ligne où l'on est tous de front. Pour essayer de garder des interdistances de 1.5 Nm.

Être au même niveau de vol dans un package. On essaiera de distinguer les packages par des niveau de vol différents peut être.

Utiliser le "bullseye" avec le Hsi et le TDC de la VTB. Je mets bullseye entre "" car on utilise un peu n'importe quel WP du moment qu'on est d'accord sur le WP.

Il est souvent plus facile de se repérer en ligne droite qu'en virage. On peut dire à quelle distance on est chacun du WP but et on sait qui est devant ou derrière. On peut donc envisager DEUX waypoint d'attente sur lequel la formation fait des aller-retour. Une fois qu'on est sur la bonne droite,dans la bonne direction et bonne hauteur tout le monde devrait se voir au radar.

Sinon un truc un peu crade. Pour faire une sorte de balise, mettre le brouillage en route histoire d'être bien momentanément très visible au radar.

Une hardlock avec l annonce "raygun" permet de savoir qui on verrouillé. Le verrouillé doit annoncer" buddyspike".

Regarder dehors ça aide pas mal aussi. Mais selon les configs de chacun ça peut être difficile.

Voilà, je crois que je n'ai pas plus d'astuces.

Yohann
Modérateur

Message par Xaa le Ven 16 Juin - 18:17

Juste un mot pour mon point de vue

-Je pense que les mirages ne peuvent etre qu'un complément d'attaque au sol

-2 avions d'attaque au sol me semble etre le minimun pour une attaque au vue des différents test perso que j'ai fait en recréant un FARP

-Former des groupes de 2 uniquement, espacé de quelques nautiques pour les frappes ou les CAP (10 à 20 en CAP et 2 à 5 en CAS ou frappes ). Cela permettrais de voir plus clairement ce qui est à faire surtout pour les vagues suivantes, du coup les premiers seraient un peu en frappe au pif et reco

-Faire de la reco et se mettre d'accord sur l'objectif à réaliser par exemple pour les attaques d'hier il y avait un flottement entre frapper les batiments de la FARP ou les defenses du coup on a frappé au hasard la premiere chose qui tombait dans le HUD
Pour ce qui est de l'objectif vraiment etre plus clair sur on affaibli la FARP ,on la détruit ou on la capture ,sachant toujours que pour hier on aurait jamais pu la détruire a 4 mirages au vue de l'emport et de la précision .

-Dernier point la Com il faudrait se disperser sur les canaux surtout avec simple radio et ses communications en anglais qui arrivent sans prévenir .

Xaa
Mirages 2000 - CGL

Message par droopy114 le Ven 16 Juin - 19:23

Oui les Mirages ont un rôle secondaire d'attaque au sol, cela reste des intercepteurs avant tout, et il aurait fallu avant une mission SEAD pour nettoyer tout ça, pas grave, nous voilà prévenu, on fera mieux la prochaine fois Wink

Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut