Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Recon PAK 3 SAM site ALAGIR et FARP HATALDON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recon PAK 3 SAM site ALAGIR et FARP HATALDON

Message par Voodoo le Sam 17 Juin - 14:24

Ce matin petit vol de Reco dans le PAK 3 pour préparer d'éventuelles attaques. On a fait un premier vol de Rens électronique avec Kobalt, lui en Viggen et moi en F-5. La combinaison marche bien, on a pu faire une bonne nav de 300 NQ avec les bidons et en se guidant avec le RWR du F-5 pour "enrouler" les radars et mieux les trianguler. Malheureusement le serveur à crashé avant notre posé donc nous n'avons pas pu récupérer les données enregistrées.

Cependant nous avons placé avec certitude un système SA-3 entre Nalchik et Mozdock au alentour de la ville, et du FARP, de TEREK.

Par la suite j'y suis retourné seul en Viggen pour tenter de ramener des infos sur le FARP HATALDON. Il n'y avait pas de gros système de défense dans cette zone la. Je pense que sur ce qu'ils appellent SAM SITE ALAGIR il n'y a que deux grosse tours de COMS peu défendues.  

Pour le FARP voici les images prises (n'hésitez pas à cliquer dessus pour les afficher en grandes) :

Vue générale

Zoom sur les défenses

Et sur les équipements

Les défenses sont donc des ZSU-23/4, SA-8 et SA-13 disposées à l'ouest du FARP. Maintenant il faut essayer de le placer précisément sur la carte pour avoir les positions précise des différents système, préparer une attaque et LET's GO to the show  Very Happy !

Enfin pour être complètement honnête, après plusieurs passes j'ai fini par être descendu, les images n'auraient jamais dû arriver jusque ici mais on va dire pour cette fois que je les ai transmises via mon smartphone sous ma voile Rolling Eyes Laughing

"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
Voodoo
Viggen - CGL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recon PAK 3 SAM site ALAGIR et FARP HATALDON

Message par Voodoo le Sam 17 Juin - 17:02

Voici la zone du FARP avec sa position et un position idéal pour déposer un JTAC Very Happy

Si jamais un pilote d'hélico ne sait pas quoi faire Razz

Voodoo
Viggen - CGL

Message par droopy114 le Sam 17 Juin - 19:37

Bien joué, intéressant ses vols de reco!

Modérateur

Message par Theranthil le Sam 17 Juin - 19:50

Ils ont mis à jour blueflag ? On peut déposer un JTAC qui fait de l'autolaze maintenant ?

Message par Voodoo le Sam 17 Juin - 20:08

Theranthil a écrit:Ils ont mis à jour blueflag ? On peut déposer un JTAC qui fait de l'autolaze maintenant ?

Oui blueflag a été mis à jours, pas mal de choses on évoluée cependant je ne crois pas qu'il y a de JTAC auto lase. Mais ça ce n'est pas un problème, dans le pire des cas je prend le slot pour extraire les positions et altitude des cibles avant d'aller les attaquer et dans le meilleur des cas je prend le slot et je guide les 2000 en direct Smile .

D’où, entre autres utilités, l'entrainement au CAS de la semaine prochaine Razz

Voodoo
Viggen - CGL

Message par Noiser le Lun 19 Juin - 10:32

Je viens de lire ca dans le SOP de bluelfag :

- Transport AI JTAC units
AI JTACs are available for transport for choppers. When a JTAC is deployed in the field it can
detect (if inside LOS) enemy targets and start automatically to provide lasing and smoke
marks for CAS aircraft.
Noiser
Gazelle - CGL

Message par Noiser le Lun 19 Juin - 10:35

Noiser
Gazelle - CGL

Message par droopy114 le Lun 19 Juin - 12:03

Noiser a écrit:Je viens de lire ca dans le SOP de bluelfag :

AI JTACs are available for transport for choppers. When a JTAC is deployed in the field it can
detect (if inside LOS) enemy targets and start automatically to provide lasing and smoke
marks for CAS aircraft.

Ha cool ça!

Modérateur

Message par Noiser le Lun 19 Juin - 13:40

Je vais essayer ce soir !! On verra ce que cela donnes.......enfin si j'arrives jusqu’à l'objectif sans me faire trouer par une unité isolée !!
Noiser
Gazelle - CGL

Message par Yohann le Lun 19 Juin - 15:14

Ça peut remplacer avantageusement le A10C. A voir ce que ça donne. Ça pourrait être cool de déployer du jtac en avance de session. On essaiera la prochaine fois.

Yohann
Modérateur

Message par Voodoo le Lun 19 Juin - 17:36

Noiser a écrit:Je viens de lire ca dans le SOP de bluelfag :

marks for CAS aircraft.

Affirme, j'ai oublié de vous le dire Rolling Eyes . Je l'ai testé ce week end Smile . Cependant il faut que la cible soit dans le champ de vision avant du HMMWV. Ensuite cela balance quelques positions mais elle ne restent pas affiché longtemps et parfois cela dit que l'IA est entrain de laser. Pour ce qui es des fumigènes il en avait mis une tout seul.

Mais pour info il y a plusieurs cibles que l'IA ne marquait pas et que j'ai marqué à la main pour des SU-25T.

Yohann a écrit:Ça peut remplacer avantageusement le A10C. A voir ce que ça donne. Ça pourrait être cool de déployer du jtac en avance de session.  On essaiera la prochaine fois.

Ça c'est sur ! Il faut juste que quelqu"un soit dispo un peu avance de phase. Après moi cela ne me dérange pas de prendre le JTAC de repérer et préparer les cibles et quand vous arrivez sur zone on lance le "show laser" Razz .

Ciribob a écrit:
Reset all persisted units as Blue had deployed so many JTACs you could see them all.

Still working on persistence, rules will be:

Friendly units within 10KM of friendly base will be removed and not saved.

JTACs will persist for 6 Hours
Stinger - 6 Hours
SAM Site - 15 Hours

Attention à prendre à compte dans les news de la journée, la durée de persistance des slots de JTAC à changée. Maintenant ils disparaissent au bout de 6h Wink .

Voodoo
Viggen - CGL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut