Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Deep Strike lundi 26/06/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Voodoo le Sam 24 Juin - 12:13

Salut à tous.

Suite à l'idée de Xaa et au poste que vous trouverez ICI, je vous propose de se retrouver lundi soir pour un Deep Strike sur la réserve d'essence Udarnyy Smile .

Les reconnaissances sont en cours ce week end pour établir les besoins de l'attaque, le plan de vol, les menaces, etc...
Pour ce faire, plus nous serons mieux ce sera. Dans l'idéal 4 Viggen, 4 Mirage, et 1 SU-25 T seraient parfait. Si nous sommes moins nous nous adapterons. Pour le moment je pense que ce sera compliqué pour ceux qui souhaitent voler en hélico car les FARPs des bleus se trouvent tous très loin. On verra si cela évolue dans le week end.

Un petit rdv vers 20h45 pour se caler, choisir les slots, etc, serait pas mal Wink

Et si vous avez du temps dans le week end n'hésitez pas à participer aux recos, positionnement des menaces, etc... Wink

Briefing :



Cible 1 : Le bunker en position 4421.24N/04229.19E à 1565 ft (Réglage BK 90 compact : code 923000)
Cible 2 : Groupe de batiments 01 en position 4421.38N/4229.12E à 1594 ft (Réglage BK 90 Wide : code 922000)
Cible 3 : Groupe de batiments 02 en position 4420.54N/4229.30E à 1606 ft (Réglage BK 90 Wide : code 922000)
Cible 4 : Système AAA + SATCP IR en position 4422.01N/4228.20E à 1687 ft (Réglage BK 90 Wide : code 922000)

Azimut / Distance de la cible par rapport à Mineralnye Vody : 099/26 Nq
Azimut / Distance de la cible par rapport au site SAM de Cherkessk  : 246/19 Nq

Viggen - C/S Dragon :
- Voodoo
- Kobalt
- Droopy
-
Loadout  : 4 BK 90 + 2 Missiles IR

Mirage 2000 - C/S Eagle :
- Xaa
-Vitaliq
-
-
Loadout  : 2 CAP only et 2 Mix

SU-25 T - C/S Lightning :
- Xaa
Loadout  : 4 KH-25

Hélicos :
- Noiser
- Wolf


Dernière édition par Voodoo le Lun 26 Juin - 19:10, édité 8 fois (Raison : Modif des participants)

_________________


"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
avatar
Voodoo
Viggen - CGL

Messages : 677
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par droopy114 le Sam 24 Juin - 13:06

Ha ben je l'avais pas vu ce post, présent en Viggen!

_________________
I5 4690K @4.5Ghz/16GB RAM GSkill @2133 Mhz/KFA² GTX1070/MSI Z97 Guard-Pro/HDD/TIR v4/Hotas Cougar+Pro Pedal/Windows 10 64 bits.
avatar
droopy114
Modérateur

Messages : 1202
Date d'inscription : 24/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Xaa le Sam 24 Juin - 18:14

2000 pour moi ou 25T selon le nombres qu'on sera

Xaa
Mirages 2000 - CGL

Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Voodoo le Dim 25 Juin - 12:31

Mise à jour du brief avec la position des cibles Wink

_________________


"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
avatar
Voodoo
Viggen - CGL

Messages : 677
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par robot.exe le Dim 25 Juin - 12:55

Present en 2000

_________________
avatar
robot.exe

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Voodoo le Dim 25 Juin - 16:04

Ok ça marche.

Petit update, si les FARPs du centre sont passés bleu d'ici demain soir, un huey pour déposer des troupes et une Gazelle, pour son escorte et une dépose de système sol air, serons les bienvenus Very Happy

_________________


"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
avatar
Voodoo
Viggen - CGL

Messages : 677
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Noiser le Dim 25 Juin - 20:23

Salut,
Normalement je serais dispo.

UH1, Gazelle, M2000 Wink
avatar
Noiser
Gazelle - CGL

Messages : 143
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Voodoo le Dim 25 Juin - 21:15

Ok génial Very Happy

_________________


"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
avatar
Voodoo
Viggen - CGL

Messages : 677
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Black le Lun 26 Juin - 7:40

Purée c est bien votre truc : une préparation de style coop sur une mission de serveur.
je pensais pas qu on avait dépassé le stade de je me connecte et je joue à l arrache

top

_________________
"A vaincre sans peine, on triomphe sans gloire"
Missions de campagne réussie : 01
avatar
Black
Modérateur

Messages : 648
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://flying-skulls.advanced-warfare.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Noiser le Lun 26 Juin - 10:49

126 kms pour les hélicos au départ de Uckulan vers Udarnyy Wink

Un petit site pour les calculs : www.lexilogos.com/calcul_distances.htm
avatar
Noiser
Gazelle - CGL

Messages : 143
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Voodoo le Lun 26 Juin - 11:52

Ok génial Smile.

Merci Black. D'ailleurs tu es le bienvenue, on a besoin de Huey pour aller déposer des troupes, si jamais tu veux te remettre en jambe Smile !
avatar
Voodoo
Viggen - CGL

Messages : 677
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par droopy114 le Lun 26 Juin - 15:39

Black a écrit:Purée c est bien votre truc : une préparation de style coop sur une mission de serveur.
je pensais pas qu on avait dépassé le stade de je me connecte et je joue à l arrache

top

ça, c'est pour les noobs, nous sommes des pros maintenant lol!

_________________
I5 4690K @4.5Ghz/16GB RAM GSkill @2133 Mhz/KFA² GTX1070/MSI Z97 Guard-Pro/HDD/TIR v4/Hotas Cougar+Pro Pedal/Windows 10 64 bits.
avatar
droopy114
Modérateur

Messages : 1202
Date d'inscription : 24/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par robot.exe le Lun 26 Juin - 16:38

Désolé je serai pas la j ai mon brevet a réviser

_________________
avatar
robot.exe

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Vitaliq le Lun 26 Juin - 17:50

Moi je serai là en tout cas (même si je me lève à 5h le lendemain ! J'aurais 3h de train pour dormir)

Vitaliq

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Voodoo le Lun 26 Juin - 18:01

Vitaliq a écrit:Moi je serai là en tout cas (même si je me lève à 5h le lendemain ! J'aurais 3h de train pour dormir)

Tu veux voler sur quoi ?

_________________


"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
avatar
Voodoo
Viggen - CGL

Messages : 677
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Vitaliq le Lun 26 Juin - 18:07

Le SU25T SEAD ou M2000 en escorte.

Je ne sais pas utiliser le 2000 en Air-Sol.

Vitaliq

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Voodoo le Lun 26 Juin - 18:09

Vitaliq a écrit:Le SU25T SEAD ou M2000 en escorte.

Je ne sais pas utiliser le 2000 en Air-Sol.

Ok super Wink

_________________


"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
avatar
Voodoo
Viggen - CGL

Messages : 677
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Voodoo le Mar 27 Juin - 9:50

Petit debrief d’hier soir:

Même si malheureusement la mission peut être considérée comme un échec car l’objectif final (détruire le dépôt d’essence) n’a été atteint qu’à un très faible pourcentage, ce n’est pas ce que je retiendrais du vol.

Déjà, on a réussi à monter un vol réfléchis et préparé sur un serveur ou tout est en permanence en évolution. Cela a nécessité de s’adapter (finalement plus de raid hélico) mais cela a été globalement bien exécuté. Les comms étaient propre, la coop, CAP/Strike aussi.

On a peut-être besoin de mieux choisir nos objectif, nos munitions, nos tactiques, etc… mais on a tout de même récupéré du renseignement, on l’a exploité et on a monté un petit raid plutôt sympa malgré les (encore nombreux) problème de DCS avec les déconnexions qui nous font perdre des chasseurs, les bugs sur les avions (panne de son, panne d’affichage RWR, panne d’affichage HUD, etc…), les lag, etc...

Je pense que les axes d’évolutions pour la suite peuvent être les suivants :

- Faire décoller les Viggen en premier si la maitrise de l’espace aérien le permet pour faciliter la rejointe.

- Arrivé sur zone, séparer la CAP en deux, une patrouille de deux qui cercle en basse altitude mais à distance de la cible (entre 5 et 10 NQ) pour éviter les tirs sol-air et une deuxième patrouille de deux qui monte à altitude moyenne (entre 5000 et 10000 ft) pour assurer une couverture haute. Le but est de disperser les assaillants et de laisser une patrouille capable d’aller aider l’autre si besoin en aillant peut être encore un effet de surprise.

- Continuer à frapper des objectifs en gardant l’effet de surprise (ceux du PAK 3 sont pas mal). Hier le bug du Viggen m’a obligé à faire trois passes, mais si j’avais pu tirer dès la première comme prévu, on serait rentré avant l’arrivée du Su-27.

- Continuer de préparer les vols avec des Recos. Nous ne sommes pas arrivés sur un terrain inconnu. Xaa et moi qui leadions les deux patrouilles, connaissions la zone et les points de nav et d’attaque étaient bien définis et réfléchies.

- Pour les munitions utilisées hier, je n’explique pas le résultat, de ce que j’ai vu il y avait des choses en feu, cependant il est possible que tous les objectifs n’aient pas été touchée ou que certains éléments détruits ne rapportent pas de points ou ne soient pas compris dans le pourcentage de « santé » des sites (à l’image des tours de comms sur les SAM sites). A l’avenir il pourrait être sympa d’arriver à obtenir un vrai BDA, à l’aide d’hélico par exemple. Peut être que nous pouvons aussi choisir des objectifs que nous connaissons mieux, comme les farps par exemple.

- Dans la mesure du possible continuer d’utiliser les spécificités de chaque appareil et des pilotes. Combiner les capacités air-air du 2000, d’attaque du Viggen, de Reco de transport et d’attaque des hélicos, de SEAD du SU-25T, etc… Peut-être que d’ici quelques temps on sera capable d’effectuer une vrai COMAO avec un avion de Recco qui survole l’objectif, suivis par un strike SEAD puis une CAP, un Strike, et enfin l’arrivée des hélicos, le tout à quelques minutes d’intervalles Smile.

Pour finir je dirais qu’il faut continuer à proposer et tenter des choses comme hier. Je pense que dans l’avenir Blueflag ne fera que s’améliorer, en espérant un peu moins de lag. Cela nous fait un bon entrainement, parfois exigeant, parfois frustrant, mais à mon sens assez immersif et complétement crédible pour une simulation comme DCS.
Et encore merci à tous d'avoir participé Wink.
avatar
Voodoo
Viggen - CGL

Messages : 677
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par droopy114 le Mar 27 Juin - 13:35

C'était très sympa malgré tous les bugs, pas de son in-game pour moi Question , bug pour toi et Kobalt concernant le largage des BK90, c'est surtout ce fichu lag qui est gênant, pourtant avec de bon ping, c'est devenu la bête noire du serveur...


_________________
I5 4690K @4.5Ghz/16GB RAM GSkill @2133 Mhz/KFA² GTX1070/MSI Z97 Guard-Pro/HDD/TIR v4/Hotas Cougar+Pro Pedal/Windows 10 64 bits.
avatar
droopy114
Modérateur

Messages : 1202
Date d'inscription : 24/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Noiser le Mar 27 Juin - 13:46

Ouais les lags étaient parmis nous hier !!!
Sinon, c'était bien sympa !!

En 2000 nous avions des bugs de RWR et d'alerte départ missile !!

Et pour conclure ma soirée j'ai détruit un Mi8 avec un HOT Smile
avatar
Noiser
Gazelle - CGL

Messages : 143
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Strike lundi 26/06/2017

Message par Xaa le Mar 27 Juin - 16:54

Assez d'accord avec toi Voodoo sur le debrief

Je dirais que c'est un premier essai qui pour moi a ete une reussite en grande partie sauf pour le resultat mais bon c'est je pense un choix de munitions différent à faire

je pense que les 2000 ont aurait du partir avec le même emport mais avec deux groupes en cas d'interception
exemple:si il y une première interception je largue mes emport et je passe CAP avec un ailié
et si une deuxieme interception cela aurait été Noiser et son alliés
un peu de probleme de Nav surement du a l'alignement et aux lags

Il y a eu du bon dans ce qu'on a fait et c'etait agreable d'avoir un objectif bien ficelé
( et ne pas se dire:
" bon on fais quoi ?
-je sais pas on val où la ça passe
-oauis ok
-attends j'ai pas de slot
-bon du coup on va là et on voit")

Sinon j'applaudi tout le monde d'avoir été présent et patient pour la préparation du raid
malgrés des difficultés
je remercie tout le monde d'avoir joué le jeu jusqu'au bout

et oui Voodoo
[quote="Voodoo"]
Pour finir je dirais qu’il faut continuer à proposer et tenter des choses comme hier. Je pense que dans l’avenir Blueflag ne fera que s’améliorer, en espérant un peu moins de lag. Cela nous fait un bon entrainement, parfois exigeant, parfois frustrant, mais à mon sens assez immersif et complétement crédible pour une simulation comme DCS.
Et encore merci à tous d'avoir participé Wink.[/quote]

Xaa
Mirages 2000 - CGL

Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum