Partagez
Fondateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://flying-skulls.advanced-warfare.fr

Un nouveau role au sein des Skulls : appel à candidatures pour nos futurs CGL

le Dim 24 Sep - 16:17
Bonjour à tous,

Notre groupe à 13 mois et je salue tous ceux qui ont apporté leurs contributions à notre concept libre et ouvert.

DCS ne cesse de s'enrichir et il est grand temps de faire évoluer notre organisation pour permettre une cohérence entre les modules, les niveaux de jeu et les envies de chacun. Je vous propose aujourd'hui de vous porter volontaire pour les rôles de CGL (Combat Group Leader).

Quoi de la hiérarchie chez les Skulls ?  Shocked  
Oui et non , en tout cas rien d'obligatoire, je développe :

Tous ceux qui adhèrent à notre charte peuvent devenir membres des Skulls;  soit utiliser le forum et discord pour proposer leurs missions ou se proposer de jouer une partie que d'autres organisent. De ce coté là pas de changement.
Maintenant, en +, ceux qui le souhaitent peuvent monter leur propre groupe de combat en interne et devenir CGL

Mettre en place des groupes de combat ça va rapporter quoi aux Skulls?
L'idée est de permettre la création de petits groupes de joueurs 2 à 5 qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui ont des niveaux de jeu assez proches pour jouer des missions plus exigeantes.

Si moi je ne veux pas intégrer un GC je fais quoi ?
Rien, ce n'est pas obligatoire. Il faut seulement comprendre que certaines missions pourrons être réservées aux joueurs des GC uniquement

Pour devenir CGL faut faire quoi ?
Il vous suffit d être volontaire et que d'autres acceptent de vous suivre dans votre démarche. Very Happy

Quelles sont mes responsabilités en tant que CGL ?
Aucune sauf l'envie de monter un groupe où l on s amuse bien et qui soit efficace. La formation des nouveaux n'est pas une obligation.

Quels sont les CG possibles ?
Au vu des derniers sondages je vous propose
1 ou 2 GC dédié au 2000
1 dédié au Viggen
1 dédié à l'A10A et C

possiblement
1 GC hélicos
1 GC aggressor sur FC3
1 GC dédié aux joueurs qui ont peu de temps sur un module FC3

Voila j'attends vos questions et vos candidatures

Rassurez vous chez les Skulls  c'est et ça restera Open Bar pour toutes vos envies de jeu sous DCS. A vous d'être force de propositions.

Admin et Leader CG Viggen

Re: Un nouveau role au sein des Skulls : appel à candidatures pour nos futurs CGL

le Dim 24 Sep - 16:43
L'idée est intéressante. On peut voir ce que cela donne à l'usage Smile .

Cela peut aussi être bien pour mieux cadrer nos entrainements également.

Le GC sur FC3 peut être aussi une alternative pour ceux qui n'ont pas le temps de s’investir dans des modules plus complexes et qui veulent être intégré dans des missions plus exigeantes.

Peut on faire partie de plusieurs GC ? Il ne fraudais pas que cela refroidisse les gens à jouer plusieurs modules, ce qui est le cas pour quelques un d'entre nous.

Pour ma part je serais plutôt fana de faire GCL pour les Viggen, à voir si cela convient aux "Viggen Drivers" Wink

"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
Admin et Pilote CG Mig-21 "Katyusha"

Re: Un nouveau role au sein des Skulls : appel à candidatures pour nos futurs CGL

le Dim 24 Sep - 17:12
Pourquoi pas !

Je gérerais bien un groupe Agressor FC3 et autres modules russes. L'arrivée des nouveaux modèles de vols chez les russes donne envie de jouer plus varié ^^ (Si des gens veulent bien me suivre bien entendu)

Par contre si un groupe est créé, ce serais bien d'avoir une petite banque de missions qui va avec (à charge du CGL ?) histoire de lancer des missions rapides si des gens sont dispo.

Admin et Leader CG Viggen "Dragon"

le Dim 24 Sep - 17:31
-_Prophet_- a écrit:Pourquoi pas !

Par contre si un groupe est créé, ce serais bien d'avoir une petite banque de missions qui va avec (à charge du CGL ?) histoire de lancer des missions rapides si des gens sont dispo.

Si on arrive à créer un bon template on pourra déjà y faire pas mal de choses pour s'entrainer, on boss dessus mais ça prend un peu de temps Smile

le Dim 24 Sep - 17:36
Mais du coup on peux en faire parti de plusieurs par exemple un de a10c et un de mirage ?

le Dim 24 Sep - 19:27
Peut on faire partie de plusieurs GC ?
Je pense que le mieux est d être officiellement dans un seul GC histoire de savoir le module que vous allez privilégié le soir de la mission. Apres rien n'empêche d etre en renfort sur d autres modules et de jouer avec les joueurs d un autre GC.

(missions à charge du CGL ?)
Non pas forcement

Dernière édition par Black le Lun 25 Sep - 21:16, édité 2 fois

le Dim 24 Sep - 19:30
mais c'est juste pour les missions (organisé) ?

le Dim 24 Sep - 19:32
c'est pas un peu un chef de patrouille et son équipe en gros ?
Fondateur

le Dim 24 Sep - 19:35
mais c'est juste pour les missions (organisé) ?

Oui mission organisée, entrainement, sortie préparée sur un serveur ...

c'est pas un peu un chef de patrouille et son équipe en gros ?
Si c est ca, on peut changer le nom si tu veux

le Dim 24 Sep - 20:13
Je pense que cela permet d'avoir un entrainement plus adapté et de mieux adapter les missions que l'on propose en fonction du nombres de personnes et des compétences.

Et pour Robot, je pense pas que cela t’empêche de jouer n'importe quel autre module à l'occasion ou si besoin pour une mission.

Mirages 2000 - CGL

le Dim 24 Sep - 20:38
Moi je suis ok
CGL:M2000C
CG(L):A10C
CG(L):F15C selon les interessés

Il faudra une petite conaissances , des bonnes heures de vol et une formation en tant que CGL aussi non (discutons) ?
Admin et Pilote CG Viggen "Dragon"
Admin et Pilote CG Viggen

le Lun 25 Sep - 15:24
Bon ok pourquoi pas, idée à suivre. Cela m'intéresserait, en tant que GC uniquement (pas le temps d'organiser des trucs) de rejoindre un potentiel groupe sur Viggen ou/et Mirage (et dans un futur proche Tomcat Smile )
Les groupes pourraient être + cohérents, avec ceux qui ont l'habitude de voler ensemble.

le Lun 25 Sep - 18:42
Les groupes pourraient être + cohérents, avec ceux qui ont l'habitude de voler ensemble.

C est effectivement l'idée Droopy, je pense que certains on envie de s investir plus à condition d avoir la possibilité de mettre leur griffe. Et je pense aussi que mélanger tous les niveaux de jeu peut causer des difficultes de temps en temps.
De toutes manieres c est une simple idée , vous pouvez proposez les votres on va bien voir ce qui marche

le Lun 25 Sep - 18:55
On peut essayer ça et on va voir si cela fonctionne au bout de quelques semaines ou mois Smile .

Comment veut tu procéder pour les GCL ? Tu les désignent sur base du volontariat ?

Comme je te disais hier, on peut crée sur le forum une partie "Organisation" avec une sous partie "Groupes de Combat" et une sous section pour chaque groupe, histoire d'y voir plus clair Wink

Fondateur

le Lun 25 Sep - 19:20
oui sur le volontariat , pas de probleme si plusieurs se proposent pour le meme module.

j attends encore des retours ensuite, oui je fais des sous sections

le Mar 26 Sep - 17:15
Ouep, de mon côté je veux bien CGL sur 2000, même s'il est tellement mainstream Very Happy.
Sinon sur Viggen ou mig21 ça me va aussi, suffit que je buche un peu et c'est bon. Même si certains sont des experts! Smile
Admin et Leader CG Viggen "Dragon"

le Mar 26 Sep - 18:44
Je vous propose de donner des noms aux GC dans le cas ou il y en aurai plusieurs sur le même type d'avion. Cela permettra également d'utiliser ce nom comme indicatif lors de mission de coop avec simple radio Wink

Pour mon GC sur Viggen --> "Dragon"

Modérateur

le Mer 27 Sep - 7:10
On peut faire des suggestion ?

*troll*
Pour le Viggen, je pensais à : Iron man (pour le côté fer à repasser).
Förslutas : c'est un sac poubelle ikea
Flygkista : cercueil volant en suédois
Laughing Laughing Laughing
*/troll*

le Mer 27 Sep - 8:03
Hello yohann cool que tu te proposes comme cgl , question comme tu as aussi ecrit un message d abs j ai pas tout comprit

Les indicatifs me plaisent bien , se sera a la discretion du cgl

le Mer 27 Sep - 9:13
Theranthil a écrit:On peut faire des suggestion ?

*troll*
Pour le Viggen, je pensais à :  Iron man (pour le côté fer à repasser).
Laughing  Laughing  Laughing
*/troll*

lol!

le Mer 27 Sep - 18:19
Theranthil a écrit:On peut faire des suggestion ?

*troll*
Pour le Viggen, je pensais à :  Iron man (pour le côté fer à repasser).
Laughing  Laughing  Laughing
*/troll*

J'aime cette ambiance sud américaine afro

J'attends de voir comment ta Gazelle va réagir à un bang supersonique à deux mètres des moustaches Very Happy

Vous pourrez prendre Moped vous Razz

Fondateur

le Mer 27 Sep - 20:27
Voila toutes vos propositions ont un slot sur le forum.

Pour l instant tres peu de réponses c est instructif. Ca semble montrer que l on se plante quand on fait des missions pointues car la plupart de nos membres n attendent pas ca.

Les gars , faut il proposer plus de modules FC3 et/ou peut etre se mettre d accord entre CGL pour se rassembler sur un module.

En tout cas l experience est tres interessante !

le Mer 27 Sep - 21:21
Si le but est vraiment de pouvoir jouer des missions difficiles, je pense pas qu'il faille séparer les meilleurs des moins bons de cette manière.

Peut-être qu'il vaut mieux les séparer à l'intérieur de la mission (un groupe de "bons" et un groupe de "moins bons", même s'ils volent sur le même avion, quitte à ce qu'ils volent côte à côte, mon point est que les "bons" soient libres de leurs actions et n'aient pas à attendre que les moins bons aient fini d'allumer leur radar, alors que les bandits sont déjà à portée par exemple).

En tout cas je ne comprend pas bien le système proposé !

On ne pourrait appartenir qu'à un seul groupe pour que les choses soient claires, mais je vois déjà que certains dirigent plusieurs groupes.
Comment je fais si mon ami A préfère voler dans le groupe 1, mais que je fais partie du groupe 2 par exemple ?
Personnellement j'y vois au moins autant de contraintes que de possibilités.

Dans le même genre, pourquoi ne pas faire un groupe par appareil et désigner 2/3 leaders qui animeront le groupe et organiseront les sorties (par exemple). Ensuite personne n'a à s'inscrire dans ces groupes, tout le monde est libre d'aller y voler quand bon lui semble.

Ca ressemble à l'organisation d'une escadre ( Evil or Very Mad ?), mais j'ai l'impression que c'est mieux adapté, car on est nombreux à avoir plusieurs modules et à ne pas forcément vouloir en privilégier un au détriment des autres ("comment je progresse en MiG21 si je suis "inscrit" au groupe Mirage2000 car c'est quand même le module que j'utilise le plus mais j'aimerais bien me consacrer au MiG21 pour une semaine ou deux")
Admin et Pilote CG Viggen "Dragon"

le Mer 27 Sep - 22:34
Ha et bien voilà qui est bien embêtant oui, á l'heure où j'écris ses lignes, je vois qu'il y'a 2 GCL Mirage, 2 pour le Viggen, et peut-être aussi pour le 21. Tout comme Hiboux, je pense qu'il serait bon de se concerter pour voir si il n'y a pas moyen de fusionner tout ça, et éviter de voler dans des groupes séparés des autres copains.

le Mer 27 Sep - 23:44
Je suis d'accord avec Droopy, à la dernière grosse mission nous étions 8 joueurs (soit un de moins que le nombre de groupe).

Dans les dernières 48h nous sommes 17 connectés sur le forum, si on estime que un groupe est efficient à 4 personne ça ne fait que 4 groupe pour le nombres "d'actifs", moins ceux qui ne souhaitent pas en faire partie.

Le but est plus de se regrouper et pas de se disperser. Les modules que l'on utilise le plus ont actuellement le Mirage 2000, le Viggen, la Gazelle, le MIG-21 et par période le A-10C, les autres sont anecdotiques voir inexistants.

Vu le nombre que l'on est je pense que un groupe par module c'est déjà énorme sachant que l'on est beaucoup à en jouer plusieurs.

Je comprend l'inquiétude de Hiboux par rapport au niveau mais pour ma part je ne vois pas de séparation par niveau, juste par motivation. Ceux qui veulent faire partie d'un groupe, et du coup s’investir plus dans un module, on la possibilités de le faire pour peut être avancer un peu dans la simulation.

En revanche ceux qui ne veulent être là que de temps en temps ou seulement pour les vols type "TTI" ou "Blueflag" pourrons toujours également.

Pas question de niveau dans l'inscription pour moi, en revanche il est possible que si tu fasses partie d'un groupe tu progresse dans le module dédié, en tout cas c'est mon but en Viggen. Et si tu es motivé par un module et que tu regardes les tutos sur youtube, lis le manuel, etc, tu vas avoir un "bon" niveau rapidement. Et de toutes façon on va s'apprendre des choses les uns les autres perpétuellement.

Pour ma part je pensais à essayer de proposer un entrainement par semaine pour mon groupe et une mission par mois à tous, en mode "groupe", le reste sera du free fly comme d'hab.

En ce qui me concerne si il y a des gens moins "bon" (et ça c'est très relatif) ils seront encadré et petit à petit vont apprendre des entrainements et sans doute progresser. Après si quelqu'un n'est pas motivé et investi la simulation hardcore n'est peut être pas pour lui et dans ce cas un module FC3 est une bonne alternative.

Dans le sens organisation escadre, je dirais oui et non car il reste toujours le côté pas de formation obligatoire, pas de niveau exigé, toujours des vols libres, etc... Cependant un créateur de mission qui souhaite faire un truc avec 4 Viggen et 4 2000 qui ont besoin, d'être capable d'avoir des compétences peut être plus pointues, saura qu'il aura de quoi sous la main et au sein d'un groupe les gens se connaitrons mieux.

Pour ce qui est de pouvoir jouer plusieurs module ou jouer avec un copain qui se trouve dans un autre groupe je crois que Black à répondu :

Black a écrit:
Peut on faire partie de plusieurs GC ?
Je pense que le mieux est d être officiellement dans un seul GC histoire de savoir le module que vous allez privilégié le soir de la mission. Après rien n'empêche d'être en renfort sur d autres modules et de jouer avec les joueurs d un autre GC.

Et enfin pour Black je ne crois pas que l'on puisse faire un bilan en deux jours, surtout que en ce moment ou l'activité est plus faible (rien avoir avec le printemps ou il avait des vols quasiment tous les jours), certains sont partis et d'autres moins actif pour raison perso.

Peut être serait il temps de re faire une petite campagne de pub pour accueillir des nouveaux ?  Wink

Contenu sponsorisé