Partagez
Fondateur et Pilote CG MiG-21
Voir le profil de l'utilisateurhttp://flying-skulls.advanced-warfare.fr

C est l hibernation ?

le Lun 30 Oct - 16:15

Des idées pour relancer la team ?

Que pensez vous des CGL ?

Faut il se recentrer sur moins de module ? Fusionner ? S ouvrir à l international ?

Re: C est l hibernation ?

le Lun 30 Oct - 18:19
je pense pas qu'on soit en hibernation
après faire plus de CG en terme de plus de nombre d'entrainement c'est dur pour moi
faire d'autres modules en CG pourquoi pas avec harrier F18 et F14 à venir
travailler sur la combinaison des CG je dit oui
après pour faire plus de mission j'ai envie de dire avant il y avait blueflag maintenant c'est plus dur de trouver un serv serieux où s'illustrer et nous montrer
Viggen - CGL

le Lun 30 Oct - 18:33
Oui en effet, à part le noyau dur, ce n'est pas très actif en ce moment. Nous avons perdu pour quelques mois au moins, certains membres importants Crying or Very sad .

Pour ma part je trouve que les GC sont une bonne choses. En Viggen cela nous permet de toucher à des choses que l'on fait rarement, et l'autre jour j'ai pu participer (en MIG-29) à un vol avec le GC 2000, Xaa avait très bien préparé son truc et c'était aussi un bon moyen de progresser et voir simplement des choses moins simple Very Happy

Se recentrer sur moins de modules je ne pense pas que cela soit possible. Tu ne peux pas forcer les gens à voler sur l'un ou l'autre et à acheter l'un ou l'autre. Les quatre modules principaux : M2000, MIG-21, Viggen et Gazelle sont un bon compromis et à côté de ça, sur la totalité du groupe, on vole sur quasiment tous les avions du jeu.

Fusionner je ne sais pas... J'aime les Flying Skull, notre ambiance, notre façon de fonctionner et je ne sais pas si d'autres sont dans la même optique.

S’ouvrir à l'international, l'idée me plait mais la barrière de la langue peut être compliquée pour certains. Au pays francophone (Belgique, Suisse, Canada, ...) pourquoi pas Smile .

Je pense que l'on a besoin de faire un peu plus de pub car je ne crois pas que l'on nous connais beaucoup dans la communauté. L'idée des twitchs ou vidéos sur YouTube est pas mal et peux nous aider dans ce sens. La pub sur le forum d'ED à ramené quelques inscriptions sur le forum mais malheureusement rien de sérieux en joueurs. Peut être refaire un peu de pub sur Steam, ou sur Facebook si il existe des groupes, serait une bonne idée ? Il y a peut être plus de LoneWolf là bas Neutral ?

Deux dernier points : Je pense aussi que l'on à besoin de faire vivre le forum. Faut pas hésiter à poster et à échanger. Je pense que poster une vidéo ou une photo à la va vite sur le discord c'est sympa mais que un petit post ou tout le monde peu réagir c'est pas mal aussi, et ça fait vivre le groupe Very Happy

Enfin je crois que pour maintenir une cohésion général et global dans le groupe, il faudrait essayer de pérenniser, au moins une "grosse" mission multi-modules par mois (ca peut être une trouvé sur le site d'ED bien sur) et pourquoi pas y rajouter une sortie en groupe sur un serveur multi (BlueFlag quand il reviendra et sinon TTI ou celui que Yohann avait proposé avec la petite campagne dynamique). Comme on l'a fait à une époque. Cela pourrait être le moyen de mettre en place en réel ce que l'on voit dans les GC Smile .

"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"
Admin et Pilote CG Viggen "Dragon"
Admin et Pilote CG Viggen

le Lun 30 Oct - 19:23
tout à fait d'accord avec Xaa et Voodoo. Il y'a un noyau dur, soit des gens connectés assez souvent à notre Discord -toujours les mêmes en général-, et puis le reste, qui passe faire un coucou de temps en temps. Une communauté de joueurs comme nous a besoin de tout pour vivre, soit des gens qui participent en se connectant tout simplement, post sur le forum, propose des missions, etc...nous avons perdu des membres importants ces temps-ci, encore un cas avec notre ami Therantil, qui proposait régulièrement des missions. Je suis pour poster sur notre forum au lieu de poster sur Discord, cela montre une activité, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai autant de messages. Je suis un petit nouveau>pas d'activité sur le forum>pour moi il est dead. J'aimerais beaucoup proposer des missions perso, mais malheureusement le temps me manque (tiens avant les enfants j'en avais beaucoup plus Suspect ).Ma manière de participer, c'est poster et être connecté le plus possible Smile

le Lun 30 Oct - 20:17
Je pense que refaire une grosse mission comme on avait fait au début de l'année pour etre intéressant pour faire de la pub qu on pourrait proposer sur checksix et le forum d ED

le Lun 30 Oct - 23:31
Je ne pense pas qu'on soit en sommeil. Pour ma part je trouve qu'on est plus posé, on vole moins souvent mais c'est plus qualitatif.

Avant je passais mon temps à expliquer ceci ou cela on galérait pour pleins de missions. Maintenant c'est Xaa qui m'apprend des trucs et ça commence à prendre un bon niveau. En général tout le monde maîtrise vraiment au moins une machine si ça n'est plusieurs et c'est un plaisir de voler avec des gens réactifs et compétant ( toutefois ça reste un jeu).

La fermeture de blueflag 1.5 à fait un peu de mal c'est vrai. On va dire que c'était là qu'on se confrontait aux "vrais" Very Happy et il y a eu quelques soirées mémorables! Je ne veux forcer personne à prendre NTTR, mais il faudrait voir qui l'a pour se faire une session. J'ai trouvé le serveur kaukasus offensive très bien aussi et un peu plus petit ( pour les hélicos) ça marche avec simple radio etc. http://dynsis.com/ko/ Je veux bien faire le GCI s'il le faut même!

La pub : on ramène beaucoup de monde et il en reste un peu qui fait grossir le noyau dur. Je rappelle que Robot est arrivé en Janvier et que depuis il est resté et à fait bien du chemin. Aujourd'hui c'est un peu la mascotte! Very Happy.
Je pense que l'effort vaut le coup, même si récemment on a eu notre première expulsion.
L'avantage qu'on a maintenant par rapport à avant c'est notre expérience avec le jeu et les problèmes.

La campagne que je faisais c'était beaucoup de travail et parfois je trouvais ça un peu foireux au niveau du résultat. Maintenant je n'ai plus autant de temps mais je vais proposer autre chose pour dans deux semaines.

Peut-être qu'on devrait plus partager avec les autres escadres, je pense aux broken wings, au 3/23, a la welsh staffel etc. Se faire des petits pvp ou scénarii à l'amiable peut être pas mal.

Se faire une grosse mission par mois c'était sympa mais compliqué, je pense qu'on peut re-proposer ça, mais de façon plus progressive en augmentant le nombre de joueurs etc. Et en faisant de la pédagogie sur le nécessaire ( simple radio etc.) On à surement voulu faire trop d'un coup et le résultat était mitigé.

le Mar 31 Oct - 9:00
Merci pour vos retours ils sont tous tres juste. Pour ma part j ai beaucoup d idées et envies mais il faut rester raisonnable.

La soirée d hier était top, le fait de bien maitriser son appareil est la clef.

le Mar 31 Oct - 20:58
Ce n'est pas que je ne veux pas venir mais ya beaucoup de pilote de planche à repasser.
Après j'avoue, je n'ai pas spécialement le temps de proposer des missions et en ce moment, je ne lance presque plus DCS.
J'ai fait ma grosse période sur Elite Dangerous, j'ai eu ce que je voulais. J'ai arrêté mais j'attaque Escape From Tarkov.
Bref stop my life, je vais me trouver du temps pour reprendre mon template et scénariser la suite.
Le plus dur sera de trouver des pilotes d'hélicos.

le Mer 1 Nov - 7:45
Le plus dur sera de trouver des pilotes d'hélicos.

Oui c est pas simple. avant je faisais l effort de faire des missions mix mais ça prend plus de temps  Razz . Moi aussi je joue un peu a autre chose : cold waters et rising storm 2. J ai envie de me remettre a War In The Pacific. Embarassed A voir si tu peux monter une escadrille dédiée aux helicos voir rejoindre une qui existe déja

genre syberian tigers ou en core http://www.blacksharkden.com/

et revenir vers nous de temps en temps avec des missions mix.

J ai essaye de me remettre au Mi 8 a l arrache pour jouer avec vous mais soit le modele a changé soit je suis devenu une quiche je n arrete pas de me planter, je n arrive pas a faire un hover correcte etc . Bref j ai besoin d un sérieux entrainement et on ne peut pas être partout.

Quel regret de ne pas avoir rien d autre a fouttre que jouer a DCS MDR !

Je pense quand meme qu il faudra rebattre les cartes dans quelques mois en fonction des groupes qui fonctionnent et peut etre transformer l escadrille:

Peut etre faire de l escadrille un Expeditionary Strike Group (ESG), centrée sur les modules suivant :

Harrier
Tomcat B
Viggen

avec en aggressors les Mirages Egyptiens ou Indiens.

C est un choix assez hard mais ca permettrai aux joueurs de faire plus de missions en commun et si les 2000 passent coté rouge on aura du monde pour faire l opposition