Partagez
Leader CG Mirage 2000C
Leader CG Mirage 2000C

Ecole de chasse?

le Mar 5 Juin - 22:18
Hello le gens,

J'ai de nouveau un peu de temps pour donner des cours les fins de journées de semaine pour ceux qui veulent. Ça peut se faire sur demande MP ou Discord par exemple. Je vais me concentrer sur le 2000 et le F18 ces temps-ci. J'ai toujours eu une préférence pour la chasse, même si l'attaque au sol c'est bien aussi hein!

Mon idée est que selon le niveau je donne un petit cours ou m'en fais donner un, le but est de s'améliorer et de constituer une équipe efficace et faire des comms et actions propres.
On peut très bien commencer à s'exerce contre l'IA, puis faire des sorties sur Blueflag pour pratiquer.  On peut aussi se faire du 2 vs 2, F18 vs 2000, ça devrait être intéressant.

Je ne sais pas trop où ça va mener, ni comment organiser tout ça, je voudrai déjà savoir si ça intéresse du monde de relancer une équipe de chasseurs.

Re: Ecole de chasse?

le Mar 5 Juin - 23:06
Salut Yo,

En ce qui me concerne, je suis intéressé par :

Mirage 2000C :
- Meilleur compréhension/utilisation de la NAV avec le 2000, notamment l'utilisation du bullseye et surtout "l’interprétation et utilisation" d'une donnée bullseyes évoquée par un autre avion, en vol
- Globalement, les techniques de rejointe aux infos vocales et instruments, sans utiliser la map F10, par temps pourris et visibilité de merde pourquoi pas Laughing
- Me faire botter le cul en dogfight car je suis vraiment très nul...mon but n'est pas vraiment d’intégrer les tactiques dans l'immédiat, mais de mieux sentir l'avion et "garder ma cible en vue"
- Parler/discuter du concept de "situational awarness" en situation de combat (de stress en fait). Ou je suis pas très bon.

F/A-18 :
Je sais pas par ou commencer...il faudrait me faire un peut la main (et lire) avant de savoir, mais disons que je trouve le HSI peut lisible, j’imagine que le système d'armes/radar viendra vite me questionner aussi.
- Pour le reste, j'ai pas encore asses mis les mains dans le cambouis...on en à déjà parlé, mais un historique des binds important à placer sur le HOTAS pourrait être un bon début avant de commencer !

Pour le reste, je peut rejoindre les training des autres si besoin, quand je suis pas occupé à casser mon avion, pour servir de cible, d'hostile, d'avion à rejoindre, etc. Le tout aux ordres du formateur.
J'aime bien faire ça...ça permet de voler et de servir à quelque chose, même quand on à pas l’étoffe d'un instructeur Laughing

Les contraintes me concernant étant que je ne sais jamais ce que je fait vraiment le soir avant d’être devant mon ordi (même si j'y suis très souvent). Et mes dispos ne sont pas avant 21h45, voir parfois 22h00 Sad

Voilou Smile