Partagez
Leader CG Mirage 2000C
Leader CG Mirage 2000C

Pagination du disque dur ( Gain de stabilité DCS)

le Ven 29 Juin - 16:14
Beaucoup on des soucis de stabilité de DCS avec des crash a répétition.
Pour information, après avoir réglé ma pagination comme je vais expliquer plus loin, je n'ai plus eu de crash DCS alors que j'ai un PC moyen ( I5 vieux de 5ans, 16GB de ram et une 1060 3GB, SSD <-- C'est la clé de la stabilité peut-être).

Lorsque votre RAM est pleine, windows utilise le disque dur de façon automatique en substitue ( SWAP). Les disques durs sont lents, mais il faut bien mettre les données quelque part.
Le problème est que parfois, la gestion de cette mémoire SWAP n'est pas adapté à notre usage. Je conseille donc, d'allouer quelques GO de mémoire de votre SSD au SWAP et ceci de façon fixe ( non dynamique).

Attention, la part du disque dur allouée au SWAP sera indisponible pour stocker des fichiers: Au plus la taille du SWAP est grande, au moins il y a de chance que DCS ou quoi que ce soit plante par manque de mémoire. Par contre vous perdrez en espace disque.

Voici un simple tutoriel qui explique comment régler le paramètre, lui ne met que 4GO ce qui est surement bien pour de la bureautique, nous on utilise un DCS gourmand, Discord, SRS, deux ou trois pages de navigateurs ouvertes, a titre personnel, j'ai mis 32GB de SWAP sur SSD pour être tranquille. Les disques SSD sont assez efficace pour gérer ces fichiers d'échange, mais on y manque souvent de place et ça baisse un peu leur autonomie, aussi c'est vous qui voyez

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1356925-windows-10--augmenter-la-memoire-de-pagination-ou-memoire-virtuelle/
Leader CG Viggen "Dragon"
Leader CG Viggen

Re: Pagination du disque dur ( Gain de stabilité DCS)

le Ven 29 Juin - 16:35
Merci Wink

Plus qu'a trouver 32GO de libre maintenant Laughing

"Fighter Pilots make movies, Bomber Pilots make History"